L’élimination de la Tunisie dès la phase de groupes de la Coupe du Monde 2026 ne laisse aucun regret à Hervé Renard. Arrivé en urgence après le premier match pour remplacer Sabri Lamouchi, le sélectionneur français savait que sa mission serait particulièrement difficile.
Battu successivement par le Japon (4-0) puis par les Pays-Bas (3-1), le Équipe de Tunisie de football a quitté la compétition sans réussir à inverser la tendance.
« Nous n’étions pas à la hauteur »
Hervé Renard assume pleinement cet échec et justifie son choix d’avoir accepté une mission de courte durée.
« La fédération m’a proposé une mission très courte. J’ai accepté pour vivre cette Coupe du monde de l’intérieur. Je n’avais rien à perdre », a-t-il expliqué.
Le technicien français refuse également de chercher des excuses face aux résultats.
« Nous n’étions tout simplement pas à la hauteur de cette Coupe du monde. Il faut le reconnaître », a-t-il ajouté.
Une réflexion pour l’avenir
Avant son départ, Renard a tenu à remercier ses joueurs pour leur engagement, tout en appelant la Fédération tunisienne à tirer des enseignements de cette campagne.
Avec trois défaites en trois matchs et une différence de buts de -10, la Tunisie termine dernière de son groupe, concluant un Mondial difficile et une expérience express pour Hervé Renard.
🏆🌎 #ClubAmerica
🇹🇳 Hervé Renard : "On n'a pas été à la hauteur"#beINFWC2026 pic.twitter.com/Ev8yk9DrLP— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 26, 2026