L’Olympique de Marseille va effectuer une partie de sa préparation estivale sur le continent africain. Selon nos informations, le club phocéen a programmé un stage de pré-saison en Côte d’Ivoire dans le cadre de son plan de reprise.
Les joueurs marseillais sont attendus entre le 5 et le 7 juillet à La Commanderie pour lancer la préparation physique. Cette première phase sera consacrée aux tests de reprise et au travail individuel.
Un stage délocalisé en Afrique
À l’issue de ce passage à Marseille, le groupe prendra ensuite la direction de la Côte d’Ivoire. Ce stage à l’étranger doit permettre au club de monter progressivement en puissance avant le début des matchs amicaux de l’été.
Cette préparation s’inscrit dans une intersaison importante pour l’OM, qui entend poser les bases de sa nouvelle saison sous la direction de Bruno Genesio. L’objectif sera d’arriver prêt pour la reprise du championnat.