L’avenir de Frank Zambo Anguissa semble s’écrire loin de Naples. Après cinq saisons sous les couleurs du Napoli, le milieu de terrain camerounais pourrait quitter le club italien lors du mercato estival.
Selon Il Mattino, les dirigeants napolitains ont fixé son prix de départ à 20 millions d’euros. Un montant qui reflète l’importance qu’a eue l’international camerounais dans les récents succès du club, notamment les deux titres de champion d’Italie remportés durant son passage.
Deux clubs turcs suivent de près la situation d’Anguissa : Beşiktaş et Galatasaray. À ce stade, Beşiktaş semble avoir pris une longueur d’avance en ayant engagé des discussions plus concrètes.
Galatasaray, de son côté, reste intéressé mais se montre plus prudent en raison du coût global de l’opération et des interrogations liées à la forme affichée par le joueur cette saison.
À 30 ans, Frank Zambo Anguissa demeure un milieu très apprécié pour sa puissance physique, son volume de jeu et son expérience du haut niveau. Néanmoins, des performances plus irrégulières et quelques pépins physiques ont freiné l’intérêt de certains clubs européens.
Le Napoli ne souhaite pas se séparer de lui à n’importe quel prix, mais entend poursuivre le renouvellement de son effectif. Sauf retournement de situation, une séparation entre les deux parties paraît de plus en plus probable cet été.