Zinedine Zidane, très sollicité par les grands clubs Européens

Sur les tablettes du Bayern Munich et de Manchester United afin de relancer des machines à l’arrêt, Zinedine Zidane avait déjà fait part de sa réticence à l’idée de se lancer dans ce type de projets. Le Bayern Munich est sans dessus dessous et a d’ores et déjà confirmé le départ de Thomas Tuchel l’été prochain. Loin d’être convaincant, l’ancien technicien des Blues et du Paris Saint-Germain est sur le point de réaliser l’exploit de laisser filer le championnat ainsi que la Coupe d’Allemagne. Son éviction était donc attendu, tout comme l’est désormais le nom de son successeur. Les rumeurs vont bon train et c’est le nom de Zinedine Zidane qui revient avec intensité dans les médias.

 

L’écurie bavaroise devra néanmoins composer avec la concurrence imposée par Manchester United et ses actionnaires, Sir Ratcliffe accompagné par Jean-Claude Blanc. Les deux hommes aimeraient pouvoir construire un nouveau projet autour du Français afin que les Reds Devils retrouvent leur éclat d’antan. Pour autant, les choses s’annoncent difficiles. Si Zinedine Zidane a récemment affirmé être dans l’attente d’un projet ambitieux, une barrière l’empêchera peut-être de franchir le pas, que ce soit en Bavière ou en Angleterre : « Quand on me dit : “Tu veux aller à Manchester ?” Je comprends l’anglais mais je ne le maîtrise pas totalement. Je sais qu’il y a des entraîneurs qui vont dans des clubs sans parler la langue. Mais moi, je fonctionne autrement. Pour gagner, plein d’éléments entrent en jeu », avait-il ainsi confié dans une longue interview à L’Equipe, il y a deux ans.

Ses propos, s’ils sont toujours d’actualité, jetteraient ainsi un véritable coup de froid sur les ambitions munichoises et mancuniennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *