Ce mardi matin, Kylian Mbappé a fait la « Une » des médias européens. La Gazetta dello Sport titre sur le salaire de 700 millions d’euros offert par le club Saoudien, Al Hilal. Le Corriere dello Sport de son côté évoque une offre de 300 millions d’euros acceptée par le PSG pour le natif de Bondy. En Angleterre ou en Espagne, le cas KM7 fait toujours parler. L’attaquant français figure sur la première page de »Marca ».

Les médias catalans, Sport et Mundo deportivo lui ont aussi accordé une place importante. Le visage de KM7 est sur la première page du journal »L’équipe » avec pour titre »Faites vos jeux ». Le quotidien sportif évoque le dossier Kylian Mbappé…

Un feuilleton qui a connu un nouveau rebondissement lundi. Sky sport a révélé que les propriétaires du Parc des Princes ont accepté une proposition de 300 millions d’euros venant d’Al Hilal.

Pour le moment, on imagine mal le capitaine des Bleus prendre la direction de l’Arabie Saoudite,  bien que le pactole proposé par le club saoudien fait tourner la tête. En cas de départ cet été, ce qui n’est pas officiellement le plan du joueur, l’idée est de rejoindre le Réal Madrid. C’est le club qui fait rêver le joueur de 24ans depuis sa plus tendre enfance. Après plusieurs rendez-vous manqués, cette fois-ci pourrait être la meilleure puisque Paris veut le vendre.

Mais Madrid ne s’est pas encore prononcé officiellement. Depuis plusieurs, la presse espagnole annonce que Florentino Pérez joue la montre, en espérant récupérer le natif de Bondy a un prix abordable en fin de mercato, quand la pression sera forte sur le club de la capitale française. « L’équipe » confirme l’information en révélant que le PSG et le Réal Madrid sont déjà en contact.

Mais les deux clubs, dont les relations se sont dégradées l’an dernier avec la prolongation du joueur. Malgré tout, le contact a été renoué par l’entremise d’un intermédiaire chargé de tâter le terrain auprès du club francilien, des madrilènes et du joueur.

Cela avait déjà été le cas il y’a deux ans, quand le Réal avait affiché ses intérêts. Deux agents, un italien et un belge avaient créé le lien entre les trois camps. Cet été, c’est la même chose. Les deux clubs en coulisse et ont fait le premier pas pour apaiser les choses.

Même si le PSG reste persuadé que les madrilènes ont déjà un accord avec le joueur pour Juin 2024. Si les Merengues veulent Mbappé, ils doivent mettre la main à la poche. Selon AS, le club sacré 14 fois champion d’Europe en LDC, qui a déjà 400 millions de côté, a les moyens. Mais le Florentino Pérez ne veut pas faire la folie pour Mbappé.

Le président du club merengue va devoir se mettre d’accord avec Nasser Al-Khelaifi, qui est prêt à tout pour se débarrasser de sa superstar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *