La manche retour des quarts de final retour de la LDC UEFA débute ce soir avec un alléchant PSG – Dortmund au Parc des Princes. Cette rencontre sera suivi de près à Madrid, où le vestiaire ne veut pas que l’avenir du Français éclipse la bonne saison de l’équipe.

Ce soir, Kylian Mbappé (25 ans) va disputer son dernier match de la Ligue des Champions le Paris Saint Germain. Le natif de Bondy espère terminer en beauté devant un public qui l’a encouragé durant sept ans. Marquer des buts et offrir la victoire et la qualification en finale de la Ligue des champions aux fans serait une belle manière de les remercier. Mais la mission sera tout sauf simple face au Borussia Dortmund, qui s’est imposé 1 à 0 mercredi dernier au Signal Iduna Park. En cas de défaite ou de match nul ce soir, KM7 dirait donc adieu à son rêve de soulever la coupe aux grandes oreilles à Paris.

Et cela pourrait impacter son avenir puisque le joueur en fin de contrat le 30 juin pourrait annoncer officiellement son départ du PSG et sa signature au Réal Madrid Sauf qu’à Madrid, tout le monde ne se réjouit pas vraiment de cela. Relevo explique que le vestiaire madrilène, très heureux qu’il rejoigne l’équipe la saison prochaine, ne souhaite pas que l’officialisation de sa signature ai des répercutions sur la belle fin de saison des Merengues. Sacrés champions d’Espagne ce week-end, les coéquipiers de Vinicius Jr n’ont pas encore pu célébrer ce titre.

Ils comptent bien célébrer le 36eme titred de leurs histoire et ne veulent pas qu’une potentielle annonce de l’arrivée de KM7 gâche la fête. Idem concernant la Ligue des champions, où les troupes de Carlo Ancelotti peuvent atteindre la finale si elles éliminent le Bayern Munich. Si Paris et Mbappé sont éliminés ce soir, le vestiaire espagnol craint que le capitaine des Bleus attire la lumière sur lui ainsi que sur son arrivée et sa présentation jusqu’à la fin de saison, à chaque conférence de presse. D’ailleurs, Relevo précise que la longueur du feuilleton Mbappé a généré une certaine tension au sein de l’écurie madrilène. Mais la direction fait tout pour que le futur joueur du club ne vole pas la vedette à l’équipe.

Tout le monde veut que les choses se fassent dans l’ordre et que les superbes performances du Real Madrid ne soient pas reléguées au second plan. Le groupe d’Ancelotti veut se concentrer sur tous les défis à relever jusqu’à la finale de la Ligue des champions et ne veut pas être parasité par le cas Mbappé. Mais cela sera certainement le cas si Paris se qualifie ce soir et affronte les Merengues en finale le 1er juin à Wembley. Mais Relevo est allé plus loin en expliquant que le Real Madrid comme KM7 garderont le silence si un tel scénario se produit, ce qui évitera justement de poser problème. Ensuite, il sera temps de communiquer pour Mbappé, qui rejoindra un vestiaire ravi de compter sur lui l’an prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *