La colonie malienne en Premier League pourrait bien accueillir un 5e membre à pendant ce mercato d’hiver. Composée d’Yves Bissouma (Tottenham),Cheick Doucouré(Crystal Palace), Abdoulaye Doucouré(Everton), Boubacar Traoré(Wolverhampton), la Premier League pourrait accueillir un autre Malien.
Lassine Sinayoko est candidat au départ du côté de l’AJ Auxerre. Le média Top Mercato indique que l’attaquant de 25 ans a une part belle en Premier League où Nottingham Forest, Fulham et Newcastle ont notamment exprimé leur intérêt. Des négociations sont déjà en cours pour un transfert avoisinant 6 ou 7 millions d’euros, soit le montant réclamé par l’AJA pour son cadre, sous contrat jusqu’en juin 2026.
Auteur d’une belle saison en ligue 2 l’année dernière avec l’AJA , Sinayoko a conservé sa place de titulaire en Ligue 1 et a pour l’instant marqué 2 buts et délivré 4 passes décisives en 16 matchs de championnat McDonalds 2024-2025. Fort de ces stats, celui qui avait inscrit 3 buts lors de la dernière CAN avant de manquer plusieurs rassemblements en sélection malienne, peut rêver d’un destin anglais.
Entre Nottingham Forest, qui surprend en Premier League, 3e du classement, Newcastle, 5e ambitieux et qui prépare peut-être la succession Alexander Isak, et Fulham, 9e , moins concurrentiel, le natif de Bamako dispose de l’embarras du choix. Un tel transfert passera par un départ de son club formateur qui pourrait s’y retrouver financièrement et un changement de pays pour la première fois de sa carrière. Ce dossier devrait enflammer la presse Anglaise.