Dans les tuyaux depuis quelques semaines, c’est désormais officiel. Le technicien togolais Nibombé Daré devient le nouveau sélectionneur des Éperviers du Togo. Il remplace ainsi le portugais Paulo Duarte.

Désigné nouveau sélectionneur des Éperviers du Togo depuis le 15 juillet dernier par la FTF à l’issue d’un appel à candidature, le technicien togolais Nibombé Daré a enfin signé son contrat ce vendredi 16 Août 2024 avec le ministère des Sports et des Loisirs. Après plusieurs semaines de tractations, la fumée blanche est enfin sortie ce vendredi à Lomé. En présence du ministre des sports et des Loisirs, Dr Lidi Bessi Kama et du président de la FTF Guy Akpovy, le désormais ex entraîneur adjoint du FC Tubize en Belgique a paraphé un contrat de 3 ans avec le Togo. Il aura pour mission de redorer le blason des Éperviers sur l’échiquier international.

Il sera aidé dans sa tâche par un staff technique aux compétences diverses composé des compatriotes et des expatriés. Sous réserve de confirmation, le staff technique de Daré sera composé d’au moins 3 expatriés dont son premier adjoint, un analyste vidéo et un Ostéopathe, tous des blancs.

Le poste du second adjoint sera réservé au sélectionneur de l’équipe locale Coubadja Kader tandis que le coach Abalo Dosseh sera au poste d’assistant. La légende Agassa Kossi pourrait faire son grand retour au poste de l’entraîneur chargé des gardiens. Pour l’heure, aucun changement n’est annoncé aux autres postes à savoir, l’intendance, la communication et le staff médical.

Officiellement mis en place, Dare et son staff démarrent leur mission avec le premier match du Togo face au Libéria ce 06 septembre 2024 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *