Le retour tant attendu de Rafael Nadal sur les cours de tennis n’aura pas lieu lors du tournoi d’Indian Wells. À quelques heures de sa première sortie depuis le tournoi de Brisbane, l’Espagnol a préféré renoncer, estimant qu’il n’était pas au point physiquement.

La légende du tennis aux 22 titres du Grand Chelem, a déclaré forfait hier mercredi pour le tournoi Masters 1000 d’Indian Wells jetant un peu plus le doute sur son possible retour au plus haut niveau.

À Indian Wells, au cœur du désert californien, le décor de carte postale de « Tennis Paradise » a pris un sérieux coup hier entre le forfait du très attendu Rafael Nadal, et l’apparition de la pluie qui a perturbé la première journée.

Alors que les têtes d’affiche de la balle jaune défilaient en conférence de presse mercredi, Rafael Nadal se faisait encore attendre au pupitre quand un communiqué de l’organisation annonçant son forfait est tombé dans une fin d’après-midi obscurcie par les nuages.

« C’est avec une grande tristesse que je dois me retirer de cet incroyable tournoi. Tout le monde sait à quel point j’aime cet endroit, et à quel point j’aime jouer à Indian Wells », a déclaré l’Espagnol âgé de 37 ans, cité dans le communiqué, et trois fois vainqueur de la compétition (2007, 2009 et 2013).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *