Franck Késsié et Ibrahim Sangaré sauront-ils propulser les éléphants dans le haut du tableau? Wait and see.

 

La 34eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations est bien lancée. Le samedi 13 janvier, en match inaugural, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont réussi leur entame de compétition en disposant des Djurtus de Guinée Bissau (2-0).

Malgré cette nette victoire, il s’en est trouvé des supporters, qui reprochent aux Éléphants de ne pas avoir produit du beau jeu. Oubliant qu’en phase finale de CAN, vous avez les 24 meilleures sélections africaines du moment.

Le ballon roule dans tous les pays et le nivellement des valeurs est bien réel. Quand on a vu le géant Nigeria, avec son armada offensive, se faire contrer par la Guinée Équatoriale (1-1). Quand on voit l’un des favoris de la compétition, l’Égypte, exulté après un match nul obtenu sur penalty dans les ultimes instants de la partie contre la Mozambique (2-2) et la chute du Ghana face au Cap-Vert on prend l’exacte mesure d’une victoire comme celle de la Côte d’Ivoire dans une compétition aussi difficile et imprévisible comme la CAN.

Malgré la pression, la peur de mal faire et le stress, deux buts signés Seko Fofana et Jean-Philippe Krasso, ont permis à nos pachydermes d’engranger les trois premiers points de la compétition. C’est de bon augure en attendant le choc face au Nigeria.

La CAN ne fait que commencer. Allez les Éléphants !

@Richard Niamba

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *