Après avoir décrocher le second titre de champion d’Italie 43ans après, Naples connait une première partie de saison compliqué. Les partenopei pense au Special One José Mourinho qui vient d’être remercier par la direction de la Roma.  Décidément chez l’actuel champion d’Italie, il n’y’a pas que la série Gomorra. Avec le départ de Luciano Spaletti avec qui les Napolitains ont soulevé le troisième scudetto de leur histoire, les protégés d’Aurelio De Laurentiis  espéraient poursuivre la belle dynamique avec l’arrivée de Rudi Garcia l’été dernier, lui qui était sur le banc d’Al Nassr. Malgré sa belle expérience avec la Roma, le technicien français n’a pas les épaules large pour permettre au Napoli de défendre son titre. C’est une contre-performance à domicile contre Empoli  qui a entrainé son limogeage express, remplacé par Walter Mazarri dans la foulée.

Voilà, les maux de l’équipe campanienne n’étaient pas soignés par ce changement d’entraineur. Pire encore, le champion transalpin enchainait des défaites que sous la direction de Rudi Garcia, avec six revers en 12 matchs depuis son arrivée. De quoi pousser Aurelio De Laurentiis, à prospecter pour trouver un nouvel entraineur capable de motiver un effectif peu remanié lors du mercato estival après le sacre en Série A; Et pour remplacer Mazarri, la direction Napolitaine s’intéresse à un technicien qui vient d’être limogé dans la capitale.

En effet,  les dernières indiscrétions du Times, confirmées par SportMediaSet, le Napoli aurait entamé des discussions avec José Mourinho, récemment dégagé de son poste à l’AS Roma. Le média britannique nous informe que l’entraîneur portugais, également approché par l’Arabie saoudite et même concurrencé par Bruno Genesio comme nous vous l’avions annoncé en exclusivité, privilégierait une nouvelle expérience en Italie et serait prêt à discuter avec les Azzurri pour diriger l’équipe première. La chaîne de télévision italienne ajoute même qu’une rencontre est prévue la semaine prochaine entre les différentes parties pour discuter d’une prise de fonction la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *