20h00, c’est l’heure du match le plus attendu de la CAN 2023 à cette étape de la compétition.

 

En effet, la Côte d’Ivoire pays organisateur (3è de sa poule), affronte le Sénégal, vainqueur sortant de la CAN et meilleure équipe de la phase des poules (1er, 9 pts).

 

Alors cette rencontre qui déchaîne les passions, ne laisse personne indifférent, même pas un certain Didier Drogba.

 

L’emblématique capitaine des Élephants, consultant à l’occasion de cette compétition sur la chaîne de télévision privée NCI, y est allé avec son petit mot, une pique à l’endroit des Lions du Sénégal.

 

Ainsi à l’approche du face-à-face décisif entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale de la CAN 2023, Didier Drogba, l’icône ivoirienne, a affiché une confiance sans équivoque, allant jusqu’à titiller l’équipe sénégalaise.

 

Malgré la récente défaite des Éléphants contre la Guinée équatoriale (0-4) en phase de groupes, le meilleur buteur de l’histoire de la Côte d’Ivoire demeure convaincu que ses compatriotes, repêchés grâce à la 3e place, ont toutes les chances de se racheter face aux champions en titre.

 

Sur NCI, il a déclaré : « Quand on a encore une chance de se racheter après ce qu’on a vu face à la Guinée équatoriale, il faut la saisir. »

 

Didier Drogba : « Le Sénégal n’a jamais battu la Côte d’Ivoire ! »

 

Dans une tentative de motivation, Drogba a puisé dans l’histoire et lancé une pique taquine aux Lions du Sénégal : « Est-ce que la Côte d’Ivoire est capable de battre le Sénégal ? Je vous rappelle simplement que le Sénégal n’a jamais battu la Côte d’Ivoire à la CAN (rires). Le Sénégal n’a jamais triomphé contre la Côte d’Ivoire ! Donnez tout, les gars. Nous comptons sur vous »,

 

a-t-il ajouté, des paroles relayées par Footsen.

 

Ces commentaires ont rapidement enflammé les réseaux sociaux, suscitant des réactions passionnées parmi les supporters des deux équipes.

 

Qui du Lion ou de l’Éléphant blessé sortira t-il vainqueur de l’arène de Yamoussoukro, terre du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, feu le président Félix Houphouët-Boigny? Wait and see…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *