Emerse Faé, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, avait pris la succession de Jean-Louis Gasset en plein tournoi de la CAN 2023.
Malgré la victoire finale, le technicien de 40 ans n’oublie pas pour autant le travail effectué par le désormais nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille.
Dans un entretien accordé ce mercredi au journal L’Equipe, l’ancien joueur du FC Nantes et de l’OGC Nice a évoqué l’ancien sélectionneur des Eléphants (mai 2022-janvier 2024).
Lorsqu’on lui demande si ce dernier est Champion d’Afrique à ses yeux, l’ex-milieu de terrain répond sans hésiter : “Mais bien sûr ! Il fait partie de l’aventure du titre à 100 %, il a raté seulement deux semaines depuis juin 2022. Et qui se serait sacrifié comme ça ? Personne.”
Mieux, comme pour traduire son soutien à Jean-Louis Gasset, Faé confie même l’avoir contacté avant sa prise en main du club phocéen.
“Je l’ai d’ailleurs appelé avant ses débuts à Marseille, mais il devait être en séance, donc je lui ai envoyé un message pour l’encourager. Je suis fier de le voir si bien commencer. Mais ça ne m’étonne pas“, a-t-il glissé.
Depuis son arrivée à la tête du club marseillais, Jean-Louis Gasset réalise des débuts très satisfaisants.
Avec trois victoires en autant de rencontres et la bagatelle de 12 buts inscrits, c’est peu de dire que l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire met tout le monde d’accord.
Il est même déjà rentré dans l’histoire du club olympien.
Avec ses trois succès depuis sa nomination, Gasset est devenu le premier entraineur de l’OM à remporter ses trois premiers matchs depuis Otto Gloria en 1962.
Et pourtant, l’ancien entraîneur adjoint du Paris-Saint-Germain était très critiqué lors de son arrivée notamment en raison de son âge (70 ans) et de sa dernière expérience ratée avec les Eléphants.
Mais sans doute, les résultats avec la manière sont la meilleure façon de répondre aux critiques.
D’ailleurs, l’OM de Gasset joue gros demain en ligue Europa à la manche aller des 8ème de finale face à Villareal.
Là aussi, Faé pourra superviser Éric Bailly, l’un des grands absents de la CAN 2023 parti se refaire une santé en Espagne.