Le Paris Saint-Germain a manifesté un intérêt pour l’attaquant polyvalent brésilien Rodrygo du Real Madrid, mais le club madrilène a rejeté toute possibilité de transfert. Le PSG serait prêt à débourser 100 millions d’euros pour acquérir le joueur, mais cela ne suffit pas à convaincre le Real Madrid de le vendre.

Rodrygo a connu des difficultés cette saison avec seulement un but et une passe décisive en 11 matchs toutes compétitions confondues, mais il bénéficie toujours de la confiance de l’entraîneur Carlo Ancelotti et du président Florentino Pérez.

Le joueur lui-même a également exprimé sa loyauté envers le Real Madrid, déclarant qu’il ne quitterait le club pour rien au monde et qu’il resterait toute sa vie à Madrid. Son contrat actuel court jusqu’en 2025, et il est assorti d’une clause libératoire fixée à un milliard d’euros.

 

Manchester United : LE REMPLACANT D’ANDRE ONANA ARRIVE DE MADRID !

Loin d’être convaincu par les performances d’André Onana depuis son arrivée, Manchester United se tourne déjà vers Jan Oblak, objet de tous les désirs.

Il s’agit d’une rumeur insistante qui arrive bien souvent aux oreilles de la presse espagnole, Jan Oblak est sur les tablettes de la Premier League, et plus particulièrement de Manchester United.

Cette saison pourrait être la bonne pour les Britanniques alors que le statut du Slovène est remis en question, et ce, malgré sa récente prolongation de contrat. Depuis cette dernière, le portier affiche un niveau en deçà de ses capacités réelles, ce qui frustrent considérablement les Colchoneros, menés par une attaque aux qualités certaines avec Antoine Griezmann et Alvaro Morata. Une situation dont pourrait bien profiter les Reds Devils.

Selon les informations relayées par Todo Fichajes, Manchester United cherche déjà de nouvelles options pour pallier les erreurs répétées d’André Onana et Jan Oblak, lubie de toujours, est de nouveau au centre des convoitises, d’autant plus que l’Atlético de Madrid ne le retient pas.

En effet, le club de la capitale serait déjà en quête de son successeur, qu’il aurait déniché à Bilbao, là où évolue Julen Agirrezabala, dont la situation contractuelle est favorable à un départ imminent. La valse des gardiens, c’est pour bientôt.

 

UN MATCH DE SUPERCOUPE EN ÉGYPTE SE TERMINE APRES 34 TIRS AU BUT

Il a fallu 34 tirs au but pour que Modern Future batte finalement le Pyramids 14-13 dans une séance de tirs au but éprouvante en demi-finale de la Supercoupe d’Égypte, ce lundi, après que le match s’est terminé sur un score de 0-0.

Modern Future, qui affrontera Al Ahly en finale, a manqué trois tirs au but tandis que le Pyramids ont perdu le match après avoir manqué un quatrième tir au but au stade Mohammed bin Zayed d’Abou Dhabi.

Le défenseur du Pyramids, Osama Galal, a raté deux penalties, dont le décisif qui a scellé la victoire de Future.

Même si l’on a parfois eu l’impression que la séance de tirs au but n’en finissait pas, on est loin des 54 tirs au but tirés par le Washington FC contre les Bedlington Terriers (25-24) lors d’un match de coupe locale en Angleterre l’année dernière. Un match de la Coupe de Namibie 2005 entre le KK Palace et les Civics avait donné lieu à 48 tirs au but.

 

LES 5 REVELATIONS DE LA PREMIERE PARTIE DE SAISON DE LIGUE 1

Si Warren Zaïre-Emery est évidemment le joueur qui a éclaboussé la phase aller du championnat par son aisance et sa jeunesse, il n’a pas été le seul à se démarquer dans le registre des révélations. Voici notre Top 5.

Marcin Bulka (Nice)

Si Nice est la meilleure défense du championnat le Gym le doit en bonne partie à son gardien polonais, « vétéran » de ce Top 5, qui a aligné les grandes performances et même sorti deux penalties contre Monaco. Au vu de ses performances, on se demande bien pourquoi il est resté si longtemps dans l’ombre au PSG comme à Nice.

En 17 matches, il n’a encaissé que 9 buts, enquillé 11 cleansheets dont 8 consécutives. À 24 ans, Bulka s’impose comme l’une des références du championnat.

Lamine Camara (Metz)

Outre son lob incroyable contre Monaco, le Sénégalais a été l’une des grandes satisfactions messines alors qu’il découvrait la Ligue 1.

Passé par Casa Sport puis par Génération Foot, il est arrivé en Lorraine en février dernier et s’est immédiatement intégré en Ligue 1 avec 14 titularisations. Avec également deux passes décisives à son actif, Camara est probablement le Messin le plus en vue sur cette phase aller, ce qui est amplement mérité vu son volume de jeu alors qu’il n’a que 19 ans.

 

Guillaumes Restes (Toulouse)

Si Toulouse n’est pas au mieux, son gardien connaît en revanche une ascension fulgurante. Privilégié à Maxime Dupé qui est finalement parti libre l’été dernier, Restes est devenu le gardien titulaire des Espoirs.

À 18 ans, le Toulousain joue dans le club de sa ville avec une maturité et une sérénité étonnante à un poste où il n’y a pas de place à l’erreur. Si le Tèf n’est pas au mieux au classement, Restes est quant à lui une valeur sûre pour Carles Martínez.

Warren Zaïre-Emery (PSG)

Le milieu de terrain du PSG est évidemment le premier nom qui vient à l’esprit. À seulement 17 ans, difficile de trouver un défaut au Titi devenu international A en novembre, quelques semaines après avoir été appelé chez les Espoirs et pris d’emblée le brassard de capitaine.

En championnat, il est la clef de voûte de l’entrejeu, plus régulier que Vitinha et surtout que Manuel Ugarte qui a décliné au fur et à mesure de la phase aller. Talent à protéger, « WZE » est mis en première ligne et sera désormais très attendu par ses adversaires, y compris en Ligue des Champions où il a tiré une belle épine du pied de son club en égalisation contre le Borussia Dortmund.

Lény Yoro (Lille)

Il est peut-être le plus expérimenté de cette liste mais c’est bien depuis cette saison que le défenseur central se révèle véritablement. Mis en concurrence avec Samuel Umititi, le défenseur central qui vient de fêter ses 18 ans s’est installé en charnière avec Alexsandro.

International Espoirs, il a la fois sécurisant et doté d’une belle qualité de relance. Yoro confirme la densité française à son poste et quand on parvient à sortir du lot avec autant de concurrence, c’est forcément significatif. Encore en phase d’apprentissage, le Francilien assimile la rigueur du haut niveau à une vitesse confondante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *