Cédric Bakambu est sorti de son silence suite à l’annonce du ministère des sports de la RDC par rapport au limogeage du technicien argentin Hector Raul Cuper.

Après la deuxième défaite des Léopards face au Soudan dans ces éliminatoires de la CAN 2023, le ministre des sports a annoncé jeudi le limogeage prochain de l’anicien entraineur de sélectionneur de l’Egypte. Une décision que Cédric Bakambu l’attaquant de l’OM n’apprécie pas. A en croire l’ancien de Villareal, le problème du football congolais est bien ailleurs. Il demande aux dirigeants congolais de revoir le système et l’organisation.

« Ca me fait mal de voir l’état de notre football ainsi. Notre pays mérite mieux. Rien ne sert de blâmer un tel, d’attribuer l’échec à un bouc émissaire ici et là. C’est tout un système, toute une organisation que nous devons revoir », a affirmé le phocéen sur les réseaux sociaux. « Nous pouvons les choses et redorer le blason de notre football. Encore, faut-il vouloir le faire », a lâché le natif de Vitry- sur -Seine en France avant de conclure par une citation de Albert Einstein: « La folie, c’est de faire la même chose et de s’attendre à un résultat différent ».

JEAN FRANCOIS AGBODJI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *