La Côte d’Ivoire rêve toujours de poursuivre son aventure dans la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Classés 3e de sa poule « A », les « Éléphants » y croient toujours surtout qu’un concours de circonstances favorable semble plus que jamais réalisable.

Ainsi, hier dès l’entame des matchs de la journée : Cameroun-Gambie et ensuite Mauritanie-Algérie, le peuple ivoirien rêvait d’un match nul entre dans l’une de ces deux oppositions.

Mais peine perdue ! Le Cameroun tels de vrais Lions Indomptables a fini par s’imposer face à une valeureuse équipe de la Gambie dans les ultimes minutes de la partie.

Enfin, la Mauritanie a enfoncé le clou en réalisant le hold-up parfait devant les Fennecs d’Algérie, arrachant sur le fil sa qualification au profit des éléphants grâce à un meilleur goal différentiel.

 

En dépit de son parcours catastrophique en phase de poules, le double champion d’Afrique refuse de baisser les bras et rêve d’un miracle qui pourrait l’emmener en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

 

Comment la Côte d’Ivoire peut se hisser en 8e de finale de la CAN ?

La qualification des « Éléphants » pour les 8e de finale de la CAN passe par des contre-performances des sélections qui vont occuper la 3e place dans les groupes C et F qui entrent en lice aujourd’hui.

 

Par ailleurs, une défaite de la Tunisie contre l’Afrique du Sud, en plus d’un revers de la Namibie face au Mali ouvrirait les portes des huitièmes de finale à la Cote D’Ivoire. Et dans ce cas, le public aura droit à un match explosif entre ls éléphants et le dernier champion en titre, le Sénégal.

 

En dépit d’un potentiel humain exceptionnel (10 attaquants convoqués par Jean-Louis Gasset), le double champion d’Afrique a passé à côté de son sujet dans cette 34e édition de la CAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *