Le PSG a constitué une liste d’indésirable, dont il veut tout faire pour s’en débarrasser d’ici la fin du mercato.
« On ne veut plus du bling-bling , c’est la fin des paillettes », « Maintenant, la position du PSG est claire: les joueurs qui ne font pas partie du projet devront partir. Certains ont profité de la situation, maintenant c’est fini! Nasser Al-Khelaifi l’a dit et répété dans un entretien accordé au Parisien mardi dernier, les méthodes vont changer au PSG cette saison. Fini les caprices et bonjour la sueur.
Reste à mettre tout ça en place. C’est pour cette philosophie que le champion de France a fait appel à Luis Campos. Le nouveau patron de l’organigramme en compagnie d’Antero Henrique a pour mission de se séparer des placardisés du club. Ils sont nombreux, car on peut d’ores et déjà cité Mauro Icardi, Kurzawa, Draxler, Herrera, Kehrer, Wijnaldum et Danilo Pereira.
Luis Campos envisage de créer un loft
Le gros souci est que ces indésirables ne souhaitent pas partir, bien conscient de toucher de gros salaire qu’ils n’obtiendraient pas ailleurs, et de faire partie de l’un des meilleurs effectifs du monde. Le PSG fera tout pour les convaincre de quitter. Et s’ils refusent, Campos aura recours à une technique qu’il connait bien: la constitution d’un loft, c’est à dire les récalcitrants seront mis à l’écart.
C’est le Parisien qui dévoile cette information ce matin, sans citer de nom. Luis Campos a déjà employé lors de son passage à Lille, constituant un groupe de joueurs qui faisait tout à l’écart. Ainsi, l’idée de scindé l’effectif lors de la reprise le 04 Juillet fait son chemin. Les placardisés pourraient ne pas être convoqués pour la tournée au Japon du 17 au 25 Juillet.
JEAN FRANCOIS AGBODJI