L’AFAD du Plateau poursuit son aventure continentale ! Opposés à Génération Foot du Sénégal lors du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération CAF 2025, les Académiciens d’Abidjan ont validé leur billet grâce à une double confrontation maîtrisée.
Accrochés à l’aller à Dakar (1-1), les Ivoiriens ont fait parler la poudre au retour en s’imposant 5-3 dans une rencontre riche en rebondissements. Portée par son réalisme offensif et une solidarité sans faille, l’AFAD a su dominer son adversaire et obtenir une qualification de prestige.
Avec ce succès, le club du Plateau rejoint le FC San Pedro, également qualifié, pour représenter la Côte d’Ivoire dans la suite de la compétition. Une belle promesse pour le football ivoirien qui rêve d’un parcours éclatant en Coupe CAF.
Le FC San Pedro accroché par Aigle Royal (2-2) mais qualifié

Après l’AFAD du Plateau, c’est au tour du FC San Pedro de valider son ticket pour le tour suivant des préliminaires de la Coupe de la Confédération CAF 2025. Opposés aux Camerounais d’Aigle Royal, les Pétruciens ont été tenus en échec (2-2) mais leur avantage acquis à l’aller leur permet de poursuivre l’aventure.
Dans une rencontre animée, San Pedro a su trouver les ressources nécessaires pour répondre aux assauts d’Aigle Royal. Les locaux ont cru à l’exploit, mais l’efficacité offensive des Ivoiriens a fini par sceller la qualification.
Avec deux clubs ivoiriens encore en course, l’AFAD du Plateau et le FC San Pedro, la Côte d’Ivoire peut rêver d’un parcours prometteur dans cette compétition continentale.