Tennis : SALE TEMPS POUR DJOKOVIC

Le refus de Novak Djokovic de se soumettre à un contrôle antidopage juste avant la rencontre contre la Grande-Bretagne est tout sauf anodin, selon le spécialiste, le Dr de Mondenard.

Novak Djokovic a connu un week-end agité. Une semaine après s’être offert un nouveau Masters face à Jannick Sinner et avoir sécurisé sa place de numéro un mondial, le Serbe a subi la loi de l’Italien en demi-finale de la Coupe Davis et n’a pu empêcher l’élimination de la Serbie aux porters de la finale. Surtout, le «Djoker» est au cœur de la tourmente suite à son refus de se soumettre à un contrôle antidopage, juste avant la rencontre face à la Grande-Bretagne en quarts de finale.

Basket : WENBANYAMA DANS LA COUR DES GRANDS

Auteur d’une solide prestation face aux champions en titre, Victor Wembanyama n’a pu éviter la nouvelle défaite des siens à Denver (132-120). La faute notamment à la performance XXL de Nikola Jokic.

Victor Wembanyama n’a pas démérité, dimanche, sur le parquet des champions en tire. Si la réussite n’a pas été au rendez-vous, comme en atteste son 7 sur 17 aux tirs, le pivot tricolore a en effet compilé 22 points, 11 rebonds, 6 interceptions et 4 contres en seulement 25 minutes. Une performance rare puisque dans l’histoire de la Ligue, seuls dix joueurs ont terminé avec au moins 20 points, 10 rebonds, 6 interceptions et 4 contres dans un même match. En plus d’être le premier rookie à réaliser un tel exploit, il est également le premier à rendre une telle ligne de statistiques en moins de 35 minutes. « Je suis heureux de pouvoir déjà inscrire un petit peu mon nom dans l’histoire », pouvait savourer le Français à l’issue de la rencontre, content de ses progrès en défense. « Je m’améliore à chaque match sur ce plan-là », a-t-il ajouté, content d’«étendre progressivement (son) champ d’action en défense ».

Rugby : DUPONT VA MANQUER AU XV DE FRANCE

Longuement interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Fabien Galthié est revenu sur l’absence d’Antoine Dupont lors du prochain Tournoi, le capitaine du XV de France ayant décidé de tenter l’aventure à VII en raison des Jeux.

Le XV de France devra faire sans son patron lors du prochain Tournoi. Conséquence du choix d’Antoine Dupont de participer aux Jeux Olympiques avec l’équipe de France de rugby à VII. « C’est l’occasion que je n’aurais sûrement pas une autre fois dans ma vie de pouvoir essayer d’y participer. Ça reste un évènement incroyable. On a tous des souvenirs où on regarde les finales de 100m, les finales de natation, parce que l’on a eu des Français qui ont gagné. On a tous eu des souvenirs de Jeux olympiques qui nous ont marqués. Se dire que toi tu peux y participer, avec ton sport, à cette compétition ultime, a-t-il encore justifié auprès de Thierry Henry pour Bros. C’est aussi le côté challenge qui me plaisait parce que, au final, je vais me mettre en danger puisque je vais changer de discipline, travailler avec des mecs qui font ça depuis des années alors que je n’y ai pas joué depuis longtemps. »

JO PARIS 2024 : IL Y’A PROBLEME

Les propos d’Anne Hidalgo sur le retard pris par l’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 a de nouveau provoqué une vague de colère ce dimanche, au sein du gouvernement.

« Aujourd’hui, on est déjà dans une difficulté des transports du quotidien et on n’arrive pas à rattraper le niveau, par exemple de ponctualité, de confort, pour les Parisiennes et les Parisiens. » Ainsi s’est exprimée Anne Hidalgo cette semaine dans l’émission « Quotidien », au moment de répondre à une question sur l’état d’avancement de l’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024. Une sortie qui avait alors valu à la maire de Paris une volée de bois vert venue notamment de Valérie Pécresse (présidente de la région Île-de-France) et de Clément Beaune (ministre des Transports). Ce dernier en a remis une couche ce dimanche, imité par un autre membre du gouvernement.

Novak Djokovic

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *