Le Real Madrid a composté son billet pour les quarts de finale du Mondial des Clubs 2025 après une victoire précieuse (1-0) contre la Juventus. Les hommes de Xabi Alonso, encore en rodage dans ce tournoi élargi, ont su faire la différence grâce à un but de Gonzalo García en seconde période.
Dans une rencontre tendue et très disputée, c’est le Real Madrid qui a su faire parler son réalisme. Peu avant l’heure de jeu (54e), le jeune attaquant espagnol Gonzalo García, titularisé en pointe, a débloqué la situation d’une frappe croisée après un service de Federico Valverde. Un but suffisant pour envoyer les Merengues au tour suivant, malgré une fin de match dominée par les Bianconeri.

Entré à la 65e minute, Kylian Mbappé a fait ses grands débuts dans la compétition, remplaçant le buteur du jour. Bien qu’ayant apporté de la vitesse et quelques frissons, l’ancien Parisien n’a pas trouvé la faille.
Du côté de la Juventus, la frustration était palpable. Après avoir terminé deuxièmes du groupe G derrière Manchester City, les Turinois espéraient créer la surprise. Mais, trop imprécis dans les derniers mètres, et gênés par la solidité du bloc madrilène, ils quittent prématurément la compétition.
Le Real Madrid retrouvera en quart de finale le vainqueur du duel opposant le Borussia Dortmund à Monterrey. Pour Xabi Alonso, la montée en puissance de son équipe arrive à point nommé.