À l’occasion de la prochaine trêve internationale, l’Algérie aura l’opportunité d’observer l’un de ses futurs adversaires à la Coupe du monde 2026. L’Autriche, versée dans le groupe J aux côtés des Fennecs, affrontera le Ghana en match amical.
Selon un communiqué de la Fédération ghanéenne de football (GFA), les Black Stars se déplaceront à Vienne pour défier Das Team le 27 mars, au stade Ernst-Happel. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la préparation du Ghana pour le Mondial 2026. Trois jours plus tard, les Ghanéens affronteront l’Allemagne à Stuttgart, adversaire que l’Algérie espérait affronter durant cette fenêtre internationale.
De son côté, la sélection algérienne est bien partie pour disputer deux matchs amicaux de prestige en mars face à deux nations qualifiées pour la Coupe du monde : l’Uruguay et l’Iran.
Algérie–Autriche : des retrouvailles chargées d’histoire
Les Fennecs retrouveront l’Autriche le 28 juin 2026 à Kansas City, aux États-Unis, pour leur troisième match de la phase de groupes. Il s’agira de la première confrontation entre les deux sélections depuis le tristement célèbre « match de la honte » de juin 1982.
Lors de cette Coupe du monde en Espagne, l’Algérie, pour sa première participation, espérait une victoire de l’Allemagne de l’Ouest face à l’Autriche avec au moins deux buts d’écart afin de se qualifier pour le tour suivant. La rencontre s’était finalement conclue sur un score étriqué de 1-0, résultat qui avait suscité de vives accusations d’arrangement, toujours démenties par les deux camps.
Avant ce rendez-vous face à l’Autriche, l’Algérie entamera sa campagne mondiale contre l’Argentine, tenante du titre et emmenée par Lionel Messi, le 17 juin à Kansas City. Les Verts affronteront ensuite la Jordanie, considérée comme le Petit Poucet du groupe, le 23 juin dans la région de la baie de San Francisco, toujours aux États-Unis.