Tétanisé par une envie de quitter le Borussia Dortmund en raison d’un manque de temps de jeu, Youssoufa Moukoko a trouvé un accord avec l’OM. Les phocéens doivent s’entendre avec Dortmund pour finaliser son arrivée.

Grand espoir du football allemand et du BVB, Youssoufa Moukoko (19 ans) ne veut plus continuer sa carrière au Borussia Dortmund. Ecarté par Edin Terzic la saison dernière, la pépite allemande n’a été titulaire qu’à cinq reprises la saison dernière, en Bundesliga. Son bilan comptable n’est pas si mauvais puisque le joueur d’origine camerounaise a inscrit 5 buts en 20 rencontres du Championnat allemand disputées. Mais récemment, son agent a publiquement fait part de son envie d’aller voir ailleurs.

«On avait beaucoup promis à Youssoufa avant de signer, mais cela ne s’est pas concrétisé. Il s’est toujours intéressé uniquement au jeu et à son développement, pas à autre chose, comme le prétendaient toujours les médias (…) Je dis que le BVB fait une erreur en cédant Youssoufa. Avec si peu de temps de jeu, tout le monde saura que la valeur marchande de Youssoufa sera faible», avait-il annoncé, expliquant ainsi que son client regardait d’autres opportunités en Europe, et notamment en France.

Bon nombre de prétendants étaient prêts pour accueillir la jeune pépite,  mais finalement, Youssoufa Moukoko aurait choisi de rejoindre l’Olympique de Marseille, selon les informations de Fabrizio Romano, que nous pouvons confirmer. L’attaquant a choisi le projet de l’OM, malgré les intérêts du LOSC, Stuttgart ou encore du Real Betis, en Espagne. L’entourage du joueur et le club phocéen sont parvenus à un accord sur les conditions d’un prêt.

Tout n’est pas encore prêt, puisqu’il faudra encore parvenir à un terrain d’entente avec Dortmund. Et les deux clubs négocient désormais pour essayer de trouver un accord sur les conditions de prêt. «Nous avions trois attaquants l’année dernière (Niclas Füllkrug, Sébastien Haller et Youssoufa Moukoko). Il se peut que quelque chose se passe dans ce secteur de jeu., répondait d’ailleurs Sebastian Kehl, le directeur sportif du BVB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *