Après Ibrahim Salah et Mohamed Jaouab, fraîchement rapatrié d’Amiens, le Stade Rennais (Ligue 1) est en passe d’enrouler un troisième marocain.

L’info concernant le transfert est à prendre avec pincette, mais le média Le360 annonce que l’affaire est conclue pour le jeune défenseur central Abdelhamid Aït Boudlal (18 ans). Ce joueur de la génération 2006 a été formé à l’Académie Mohamed VI à Rabat, où il évolue depuis 2015. Natif de Marrakech, le garçon qui fait (1 mètre 90) pour 15 sélections (3 buts) avec les moins de 17 ans du Maroc dont il est le capitaine devrait donc être Rouge et Noir pour cette saison 2024-2025.

Joueur complet, il est solide défensivement mais sait aussi se projeter et même se montrer décisif devant les cages. Abdelhamid Aït Boudlal se distingue notamment par la qualité de ses tacles. Finaliste de la CAN U17 2023 en Algérie, le Lionceau avait aussi brillé en fin d’année dernière en Indonésie, lors du dernier Mondial de la catégorie en atteignant les quarts de finale (défaite 1 – 0 contre le Mali), soit la meilleure performance jamais réalisée par une sélection U17 marocaine. Au Stade Rennais, il devrait dans un premier temps évoluer avec la réserve qui officie en National 3 (5e échelon).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *