Toni Kroos s’est prononcé sur sa situation au Real Madrid. En fin de bail en 2023, le milieu de terrain allemand n’envisage pas une prolongation avec le champion d’Espagne 2022.

Voir l’international allemand parapher un nouveau bail avec le Real Madrid n’est pas pour l’heure une priorité. Lié avec les merengue encore pour une saison, Toni Kroos veut avant une prise de décision sur la suite à donner à son aventure du côté des Pyrénées. C’est ce qu’a révélé Marca ce jeudi. Si un départ du joueur durant le prochain mercato estival n’est pas envisagé, le champion du monde 2014 a fait le choix de reporter la question de son avenir du côté du Santiago Bernabeu.

Toni Kroos souhaite savoir comment son physique et sa tête répondront dans ces prochains mois avant de prendre une décision. Les confrères précisent que le numéro 8 madrilène, qui constitue l’un des cadres de l’effectif entrainé par Carlo Ancelotti est heureux chez les champions d’Espagne 2022 et ne prévoit pas un départ. Toni Kroos envisage terminer sa carrière professionnelle avec le Real, qu’il a rejoint en 2014 pour la somme de 25 ME( 362 matchs toutes compétitions confondues, 24 buts).

Si le flou va demeurer concernant TK, le Real accélère pour prolonger Vini Junior et Eder Militao, deux signatures qui suivraient celle déjà scellée de l’attaquant français, Karim Benzema, jusqu’en 2023. Libre en Juin prochain, Luka Modric s’apprête également à signer pour douze mois supplémentaires. Un doute entoure l’avenir du milieu brésilien Casemiro et le Gallois Gareth Bale, libre dans quelques semaines, va claquer la porte dans l’indifférence générale.

JEAN FRANCOIS AGBODJI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *