Pas totalement dans le projet du PSG, Hugo Ekitike a pris son mal en patience jusqu’à ce mercato d’hiver. Le natif de Reims rejoint l’actuel sixième de la Bundesliga, l’Eintracht Francfort.
Etincelant sous les couleurs de Reims, Hugo Ekitike a fait un pas de géant en 2022 en signant au PSG sous la forme d’un prêt avec option. Une opération qui couté 35 ME au club de la capitale. Durant sa première expérience, l’avant-centre français a essayé de prendre ses marques sous Christophe Galtier et dans un effectif peuplé de stars. Quatorze fois titulaire en 32 matches toutes compétitions confondues, Ekitike a marqué 4 buts et délivré 4 passes décisives. Le PSG a ensuite levé officiellement l’option par la suite.
A Paris, le natif de Reims voulait profiter de la présence du nouvel entraîneur pour marquer des points. D’autant que Luis Enrique l’a sélectionné lors de la tournée estivale organisée en Asie. De retour à Paris, Ekitike a régressé quand il a été convoqué avec Marco Verratti, Neymar ou encore Juan Bernat dans le bureau de son coach. Accompagné de Luis Campos, le technicien espagnol lui a signifié, ainsi qu’aux autres joueurs, qu’il n’entrait pas dans ses plans. Envoyé dans le fameux loft, l’avant-centre, apparu une seule fois cette saison au PSG contre Lorient (12 août, 9 minutes jouées), a écouté les offres.
La page Ekitike est définitivement tourné au PSG
Plusieurs clubs de Premier League, dont West Ham, ainsi que l’Eintracht Francfort se sont positionnés. Paris avait d’ailleurs une préférence pour la piste allemande puisque l’idée était d’inclure Ekitike dans le deal Randal Kolo Muani. Mais l’ancien joueur de Reims a refusé, ce qui a contrarié Nasser Al-Khelaïfi. Si RKM est finalement venu dans la capitale, Ekitike, lui, est resté à quai faute d’accord. Placardisé, il s’est donc entraîné avec son équipe ces derniers mois mais il n’était pas convoqué pour les matches. Une situation difficile à vivre pour le joueur, qui a serré les dents en attendant le mercato d’hiver.
Durant ce mois de janvier, plusieurs clubs dont Wolfsbourg, Wolverhampton, Crystal Palace, West Ham ou encore Francfort ont été liés à lui. Et après de longues négociations qui se sont étirées jusqu’au dernier jour du mercato, le joueur de 21 ans, qui a fait parler de lui lors de la Fashion Week, a enfin trouvé chaussure à son pied. «L’attaquant français s’engage avec l’Eintracht Francfort jusqu’au 30 juin 2024 dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.» Un nouveau challenge excitant pour Hugo Ekitike, qui aura à coeur de montrer qu’il a du talent et que le PSG s’est trompé à son sujet.