Présent à Nice depuis samedi, Lucien Favre a été officiellement nommé entraineur de l’OGC Nice en remplacement de Christophe Galtier.

L’information n’a surpris personne. Annoncé comme le successeur de Galtier, l’ancien entraineur du Borussia Dortmund patientait avant d’être nommé officiellement. Le Suisse a dirigé sa première séance d’entrainement alors qu’il n’était pas nommé officiellement. Le suspens a pris fin cet après-midi avec sa nomination.

Quatre ans après son départ du Borussia Dortmund,  Lucien Favre est à nouveau Niçois. La rentrée des classes des aiglons a été animée par le Suisse après le départ de Galtier. Le club est fier d’annoncé son retour dans un communiqué publié sur le site officiel des aiglons.

Favre revient chez les aiglons accompagné Christophe Moulin et Arjan Peço dans le staff. Cette nouvelle doit déboucher sur l’intronisation de Christophe Galtier au PSG. Le club de la capitale aurait payé une somme de 10ME aux aiglons. En attendant, le président de l’OGC Nice, JIM RATCLIFFE, s’est félicité du retour de Favre.

 »Je ravi que Lucien Favre nous rejoigne. C’est un entraineur expérimenté, qui a eu du succès en Bundesliga, mais aussi ici à Nice. Il a suscité respect et admiration partout. Sa façon de faire évoluer ses équipes nous plait et correspond à la vision que nous avons chez INEOS du style de jeu que nous voulons pour l’OGC Nice », a déclaré l’anglais sur le site de l’OGCN.

JEAN FRANCOIS AGBODJI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *