Touché lors du match amical contre Hambourg (défaite 4-2) le 20 juillet dernier en Autriche, Florent Mollet (32ans) s’est fracturé le péroné et sera absent pour trois mois. Malgré des performances en demi-teinte depuis son arrivée au FC Nantes début 2023, l’ancien Montpelliérain a du temps de jeu (31 matchs, 5 buts et 5 passes décisives la saison dernière) et il faut donc le remplacer.
Les canaris pensent au milieu offensif ou ailier Rafik Guitane (25 ans), auteur d’une belle saison avec Estoril (D1 Portugal) lors du précédent exercice (5 buts et 3 passes décisives en 33 rencontres). D’après le journal l’Union, le club Jaune et Vert, 14e de Ligue 1 en 2023-2024, pourrait rapidement formuler une offre pour le Fennec. Son club portugais, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2026, en attendrait environ 5 millions d’euros.
L’ancien du Havre (19 matchs en Ligue 2) du Stade Rennais (2 rencontres de L1) et le Stade de Reims (1 match de L1 en 2022), Rafik Guitane n’a jamais réussi à faire son trou au niveau professionnel dans l’Hexagone. Le gaucher au petit gabarit (1 mètre 70) a toutefois changé de statut après sa saison réussie au Portugal. L’hiver d’ailleurs, il était d’ailleurs sur le point de s’engager avec Benfica, et le RC Lens avait montré son intérêt l’été dernier sans que cela n’aille toutefois plus loin.
Au mois de mars, après avoir opter pour son pays d’origine, il avait également été convoqué chez les Fennecs pour la première fois par Vladimir Petkovic, sans toutefois honorer sa première cape. C’est désormais sur les bords de l’Erdre que le natif d’Evreux pourrait atterrir. Un nid propice à son épanouissement ?