Après le recrutement XXL du Barça ces dernières semaines, les dirigeants catalans annonce l’opération dégraissage en ce début du mois d’Août. Mundo Deportivo annonce que c’est « opération ventes » chez les Blaugranas les prochaines semaines. Le journal ibérique fait le point sur les dossiers chaud de l’effectif du Barça. « Pour Frenkie De Jong, Chelsea est attentif à sa situation, et le nouveau propriétaire des Blues envisage de l’acheter. Memphis Depay suppose qu’il n’aura pas un temps de jeu et cherche un point de chute mais demande à être libéré par le club. Pour Riqui Puig, son agent, le Los Angeles Galaxy et le Barça sont entrain de régler les détails d’un bail de trois ans. Mingueza a signé au Celta Vigo jusqu’en 2026, avec option de rachat et 50% d’une éventuelle vente ». Le journal « Sport » donne plus d’indication sur le dossier Frenkie De Jong, lié à celui de Bernardo Silva. « Chelsea a commencé les négociations pour la signature de De Jong et le Barça réclame 80ME. Bernardo Silva attend le départ du Néerlandais pour débarquer au Camp Nou. »
Un club italien veut Mauro Icardi
Indésirable au PSG, Mauro Icardi voit un club lui faire la cour. L’argentin doit se trouver un point de chute. Tuttosport rapporte que le Monza dirigé par Silvio Berlusconi ne lâche pas et que c’est « du sérieux »! L’ancien président du Conseil des ministres italien « tente le coup » et selon les dernières rumeurs, le PSG payerait une partie du salaire de l’argentin, passé par l’Inter, mais ce dossier est loin d’être bouclé.
Du côté de la Casa Blanca, la quête d’un numéro 9 pour la doublure de KB9, fait couler beaucoup d’encre. Une recherche qui fait la « Une » du journal AS qui révèle « le calvaire des 9. » « Ancelotti donne son Ok à l’effectif sans la signature d’un avant-centre, malgré le départ de Mayoral. L’italien confirme Hazard comme la doublure de Benzema. Asensio et Rodrygo seront les jockers dans ce rôle. » Le journal Marca se projette déjà sur la Supercoupe d’Europe face à Francfort, mercredi prochain et ne fait pas beaucoup de souci car le Réal est le roi des finales. Depuis l’ouverture de sa deuxième ère de 2014,le Réal a remporté 16 des 18 matchs décisifs. La presse madrilène est confiante.
JEAN FRANCOIS AGBODJI