Suite à l’arrivée des nouveaux propriétaires et à plusieurs départs au sein de la direction, Thomas Tuchel a le plein pouvoir maintenant à Chelsea. Mais l’ancien entraineur du Borussia Dortmund et du PSG est attendu au tournant par ses nouveaux employeurs.
Chelsea est entré dans une nouvelle dimension. Désormais aux mains du consortium Boehly- Clearlake, le club anglais a mis en place un nouvel organigramme depuis hier. La nouvelle direction annonce le départ de Marina Granovskaia, directrice du Chelsea FC. Todd Boehly fonctionnera en tant que directeur sportif par intérim jusqu’à la nomination d’un DS à temps plein, pour permettre au club d’atteindre ses objectifs pendant la période de mercato actuelle. Chelsea et Marina Granovskaia ont convenu qu’elle resterait à la disposition de Boehly et du club pendant le mercato pour soutenir la transition.
Tuchel aura plus de pouvoir
Les nouveaux propriétaires du club ont confirmé le technicien allemand à la tête de l’équipe professionnelle. Ce qui ne surprend pas d’ailleurs, puisque l’allemand n’a pas été menacé. La nouvelle direction veut lui offrir plus de place afin de mener le club au sommet et concurrencer Liverpool et Man City. Elle pense que Tuchel est capable de relever ce défi et être l’homme fort du club comme Pep Guardiola et Jurgen Klopp. Les nouveaux patrons vont confiés plus de responsabilités à l’allemand, qui va également contrôler le recrutement après les départs de Bruce Buck et de Marina Grovskaia selon le telegraph.
Le media anglais ajoute que le technicien allemand débutera la nouvelle saison sous pression, puisqu’il a ouvert la porte d’un prêt de Romelu Lukaku à l’Inter Milan pour 10 millions d’euros(bonus compris) un échec pour le belge, tuchel et le club qui n’a pas tirer le meilleur. Les nouveaux propriétaires lui ont confié la mission de comment remplacer Big Rom. Thomas a des noms en tête comme: Raheem Sterling et Richarlison. Le coach à qui on a promis 6 recrues et une enveloppe de 233 millions d’euros selon le telegraph, aimerait faire venir Ousmane Dembélé, en fin de contrat au Barça. Un joueur qu’il connait pour l’avoir entrainé à Dortmund.
D’autres noms comme Adrien Rabiot de la Juventus, Matthjis De Ligt de la Juve ou Presnel Kimpembe du PSG sont sur la liste. L’allemand ne devra pas se tromper, lui qui a déjà laissé filer Tammy Abraham à l’AS Roma l’année dernière. Le telegraph ajoute que si Tuchel ne tire pas le meilleur de ses troupes, il ne pourra pas se cacher derrière la gestion de l’ancienne direction et sera sous pression avec les nouveaux propriétaires qui attendent les résultats.
JEAN FRANCOIS AGBODJI