Prolongé pour deux saisons au Barça, Ousmane Dembélé est sur le point de vivre une nouvelle saison sous les couleurs blaugrana. Le feuilleton et les rumeurs ont pris fin pour l’international français.

Partira ou partira pas? Le feuilleton Ousmane Dembélé a pris fin. L’international français(25ans) a finalement rempilé avec le FC Barcelone. Un moment annoncé au PSG mais du côté de Chelsea également, l’ancien du Borussia Dortmund(27 capes, 4 buts) a finalement signé un nouveau contrat de deux saisons avec le club de la Catalogne. « Le FC Barcelone et Ousmane Dembélé sont tombés sur la prolongation de l’avant-centre français jusqu’au 30 Juin 2024. Désormais lié au club, l’ancien Rennais, très convaincant lors des matchs de pré-saison, espère passer un nouveau cap. Pas encore enregistré au niveau de la Liga pour prendre part à la rencontre face au Rayo Vallecano samedi à 21h pour le premier match du championnat, le natif de Vérone défraie la chronique déjà. Plusieurs sources en Espagne, affirment connaitre les détails du contrat d’Ousmane Dembélé.

L’entourage de Dembélé touchera 25ME en cas de revente !

Si la clause libératoire de 100ME est évoquée, elle est valable pour cet été et passera à 50ME la saison prochaine. Si un club décide de payer cette clause, le joueur et son agent, Moussa Sissoko toucheront 50% de la somme, soit 25ME. Si les finances du Barça venaient à s’améliorer, le clan Dembélé pourrait toucher 25ME. Les autres 25ME serait pour le Barça. Le contrat de deux saisons prévoit, toujours selon les infos, un salaire de 11ME net. Si Ousmane Dembélé percevait un salaire de 12ME, avec 8ME de bonus, le garçon touchera désormais un salaire annuel de 16ME, avec 4ME de bonus, pour un total de 20ME par an. Loin des 40% de baisse salariale annoncés par les média ces derniers mois…

JEAN FRANCOIS AGBODJI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *