Deux légendes sont  à la une des journaux en Espagne. Xavi Hernandez aurait avouer à son ancien coéquipier, Gérard Piqué, qu’il ne compterait plus sur lui la saison prochaine. « Tu ne pars pas comme titulaire », a écrit Mundo Deportivo à sa une. La nouvelle fait la une également de Sport ce mardi avec la même information. Gérard Piqué a eu droit à un entretien avec son entraineur, qui lui a expliqué pourquoi il ne ferait pas parti du nouveau projet, même si son départ cet été semble impossible, car il lui reste encore deux ans de bail.

Luis Suarez propose ses services à la Juventus

En Italie, c’est aussi un joueur d’un certain âge qui fait la une de la Gazzetta dello Sport. Les bianconerri vise un joueur libre pour se renforcer et trouvé un plan B. Si Di Maria hésite pour l’instant, l’Uruguayen Luis Suarez s’est proposé à la Vieille Dame. Une proposition validée par Massimiliano Allegri, qui veut ramener des joueurs d’expérience dans son équipe. Suarez a failli signer à Turin, il y’a deux ans avant de déposer ses valises à l’Atletico Madrid!

Robert Lewandowski a tranché entre le PSG et le Barça 

Le dossier chaud de ces derniers jours concerne Robert Lewandowski.  Le buteur polonais veut se lancer un autre défi et selon Mundo Deportivo, le Canonnier ne serait fidèle qu’au Barça malgré les yeux doux du PSG. Celui qui a marqué 318 buts sous les couleurs du Bayern Munich de 2010 à 2021 est serein et devrait signer un bail de trois saisons pour un salaire de 9 ME par exercice. Selon le « Sport », le Bayern a calmé le jeu avec Lewandowski. Le directeur sportif du Bayern a affirmé qu’il a parlé au polonais pour s’assurer que la situation ne s’aggrave pas. Il a rappelé au Polonais qu’il doit faire attention, car il est toujours sous contrat jusqu’en 2023.

JEAN FRANCOIS AGBODJI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *