LILLE, FRANCE - MAY 06: Aurelien Tchouameni #8 of AS Monaco celebrates his goal during the Ligue 1 Uber Eats match between Lille OSC and AS Monaco at Stade Pierre Mauroy on May 6, 2022 in Lille, France. (Photo by Catherine Steenkeste/Getty Images)

Sur les tablettes du PSG et de Liverpool, Aurélien Tchouameni a finalement pris la direction de Madrid. A 22ans, le milieu de terrain, international Français, quitte la principauté après un peu plus de deux saisons passées sur le Rocher.

Le feuilleton Tchouameni tire vers sa fin! Annoncé depuis plusieurs semaines sur les papiers de Carlo Ancelotti, le milieu Français(8 capes, 1 but) rejoint officiellement les merengues, récemment champion d’Europe. Très obnubiler à l’idée de rejoindre la maison blanche, le joueur formé à Bordeaux, relégué en Ligue 2, quitte le Rocher pour Madrid, et ce malgré les intérêts du PSG et de Liverpool.

Le Réal Madrid et l’AS Monaco sont tombés d’accord pour le transfert d’Aurélien TCHOUAMENI, qui sera lié au champion d’Europe pour les six prochaines saisons. La présentation d’Aurélien TCHOUAMENI comme nouveau joueur du Réal aura le mardi 14 Juin à la Ciudad Real Madrid, après sa visite médicale. Aurélien TCHOUAMENI se présentera devant la presse, comme l’indique le communiqué du club madrilène pour officialiser la nouvelle.

TCHOUAMENI veut passer un cap!

Sonnés par le retentissant échec dans le dossier Mbappé, les dirigeants s’offrent un joli lot de consolation. Déterminé à associer Tchouameni à Camavinga, d’ores et déjà sous la tunique blanche, le récent champion d’Espagne prépare, par ailleurs, l’avenir à l’heure om son entrejeu se montre un peu vieillissant avec les 36ans de Luka Modric et les 32ans de Toni Kroos. Titulaire de l’AS Monaco depuis son arrivée en Janvier 2020, Tchouameni passe un cap dans sa jeune carrière.

Associé à Youssouf Fofana, le Rouennais n’a cessé de briller dans l’entrejeu des Asémistes, troisièmes à l’issue de la saison et qualifiés pour les barrages de la Ligue des Champions. Intraitable dans le duel, propre dans l’orientation du jeu et impressionnant dans sa capacité à combler les brèches, celui qui avait un bail jusqu’en 2024 avec l’ASM a décidé de rallier l’Espagne et la Liga pour continuer de grandir. A l’orée de la  coupe du monde au Qatar, il compte bien prouver sous ses nouvelles couleurs, que sa place est dans le groupe de Didier Deschamps apparait indiscutable.

JEAN FRANCOIS AGBODJI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *