Arrivé en mars 2023, Patrice Beaumelle a réalisé une superbe saison avec le MC Alger, remportant le championnat, atteignant aussi la finale de la Coupe.

C’est de façon convaincante que les dirigeants du MC Alger ont décidé de continuer pour une saison supplémentaire avec le technicien français, jusqu’en juin 2025. Ce dénouement était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, et c’est  désormais confirmé.

L’ancien sélectionneur des Eléphants de Cote d’Ivoire âgé de 46 ans voit son salaire passer de 25 000 à 30 000 euros par mois. Ses primes d’intéressement sont aussi revues à la hausse. Il touchera désormais 90 000 euros en prime en cas de consécration en championnat (soit 3 mois de salaires en bonus) et 60 000 en cas de victoire en finale de la Coupe d’Algérie (soit 2 mois en prime). S’il réussi le doublé la saison prochaine, ce qu’il n’était pas loin de réaliser lors de cet exercice 2023-2024, il pourrait alors toucher 150 000 euros.

Dans l’ombre jusqu’à présent (adjoint d’Hervé Renard en Zambie puis de la Côte d’Ivoire), Patrice Beaumelle a ensuite connu une expérience mitigée à la tête de la Côte d’Ivoire. C’est en mars 2023 qu’il débarque en Algérie au  MC Alger, avec qui il vient donc de réaliser une saison très prometteuse pour sa première dans un club pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *