Le Maroc a fait hier mardi au stade d’Agadir face au Congo(6-0)pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Hakim Ziyech, très critiqué avant cette rencontre, a réalisé un match plein.

Pas trop convaincant vendredi dernier face à la Zambie (2-1) et agacé au moment de sortir du terrain pour aller s’asseoir sur le banc, Hakim Ziyech n’était pas en odeur de sainteté avant le match. Les supporters marocains réclamaient à Walid Regragui sa mise à l’écart , et les rumeurs de son départ du rassemblement avaient même émergé. Ce mardi soir à Agadir, l’ancien de Chelsea était bien titulaire et il a réalisé une prestation beaucoup plus convaincante, rappelant à tout le monde quel joueur magnifique il peut être lorsqu’il est dans un bon jour.

Le Lion de l’Atlas a été impliqué sur deux buts. Le second (Chadi Riad à la 16e) car c’est lui qui frappe le coup-franc, et le 4e (Ayoub El Kaabi à la 39e) en se muant en avant-dernier passeur.

En conférence de presse à la fin du match, le sélectionneur marocain Walid Regragui a encensé son poulain, qu’il a maintenu contre vents et marées. « Hakim reste Hakim. On a tendance à vite oublier ce qu’il a accompli avec la sélection et qu’il est le 3e meilleur buteur de l’histoire de la sélection (avec 23 buts, ndlr). J’aime beaucoup (Salaheddine) Bassir (meilleur buteur de l’histoire du Maroc avec 27 buts, ndlr), mais j’espère que Ziyech va le dépasser”, a même glissé le technicien pour signifier qu’il va continuer à faire appel à Ziyech à l’avenir.

“Il a le droit à l’erreur, c’est un joueur unique. Tant qu’il peut nous aider, je lui ferai totalement confiance. Oublier tout ce qu’il a fait serait de l’ingratitude. Aujourd’hui, il a répondu sur le terrain et je suis content. J’ai une relation spéciale avec Hakim, je comprends les supporters, mais Hakim reste un grand joueur”, a conclu Regragui.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *