Nommé sélectionneur du Maroc le mois passé en remplacement de Vahid Halilhodzic, Walid Regragui a publié sa première liste de 31 joueurs ce lundi pour le match amical contre  le Chili en Espagne le 23 Septembre et le Paraguay le 27 Septembre. 

Sur cette dernière liste avant le mondial, on note le retour d’Hakim Ziyech et de Younès Belanda! En froid avec l’ancien sélectionneur, les deux garçons n’avaient plus été appelés depuis un an pour le sociétaire de Chelsea et trois ans pour le joueur d’Adana Demirspor.

En l’absence du latéral gauche Adam Masina, qui ne sera pas à la coupe du monde, le joueur de la Renaissance Berkane Hamza El Moussaoui est convoqué pour la première fois et constitue la nouveauté de cette liste avec deux binationaux. Le milieu offensif de la Sampdoria, Abdelhamid Sabiri(25ans), qui a opté pour le Maroc après avoir avoir évolué avec les équipes de jeunes d’Allemagne. L’attaquant de Bari, Walid Cheddira (24ans) né en Italie et auteur de 4 réalisations en Série B cette saison est convoqué aussi.

Les cadres comme: Yacine Bounou, Romain Saiss, Achraf Hakimi, Sofiane Amrabat et Youssef En-Nesyri sont là, à l’exception de Nayef Aguerd, qui est out pour ce rassemblement mais qui sera prêt pour le mondial, au contraire de l’avant-centre Tarik Tissoudali, qui ne sera pas au Qatar. Avec le sociétaire de l’OM Amine Harit, le Toulousain Zakaria Aboukhlal, le Brestois Achraf Dari et les Angevins Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi, la ligue 1 française est bien représentée.

Les grands perdants sont les milieux Aymen Barkok ((Mayence), et Fayçal Fajr (Al- Wehda FC), qui sont absent. L’ailier Ez Abde, prêté par le FC Barcelone à Osasuna, est de retour.

La liste du Maroc:

Gardiens : Yassine Bounou – Munir Mohamedi – Anas Zniti – Ahmed Reda Tagnaouti.

Défenseurs : Achraf Hakimi – Noussair Mazraoui – Badr Benoun – Samy Mmaee – Romain Saiss – Yahya Attiat Allah – Jawad El Yamiq – Achraf Dari – Hamza El Moussaoui.

Milieux de terrain : Sofyan Amrabet, Younès Belhanda – Selim Amallah – Ilias Chair – Azzedine Ounahi – Yahya Jabrane – Abdelhamid Sabiri – Amine Harit.

Attaquants : Hakim Ziyech – Soufiane Rahimi – Munir El Haddadi – Ayoub El Kaabi – Youssef En-Nesyri – Abdessamad Ezzalzouli – Zakaria Aboukhlal – Sofiane Boufal – Ryan Mmaee – Walid Cheddira.

JEAN FRANCOIS AGBODJI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *