Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a réagi après sa belle prestation suite à la victoire de Manchester United contre Newcastle (3-2) en championnat.

Manchester United a dominé Newcastle dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat d’Angleterre mercredi soir. Pour la première fois cette année, Sofyan Amrabat  était titulaire pour la deuxième fois avec le club mancunien. La dernière fois qu’il avait enchainé, s’était le 17 décembre dernier. Cinq jours après la défaite en Ligue des champions face au Bayern Munich (0-1), il avait été aligné contre Liverpool (0-0). C’était la première fois depuis le déplacement chez les Reds qu’il a disputé les 90 minutes.

C’est peu dire que le milieu des Lions de l’Atlas (27 ans, 56 sélections) a savouré, vu son faible temps de jeu depuis le début de l’année. Cerise sur le gâteau, l’ancien de l’Hellas Verone a récité une excellente partition pour un joueur en manque de rythme, avec notamment un retour défensif salvateur. En zone mixte, l’international marocain n’a pas boudé son plaisir, tout en indiquant être encore loin de sa meilleure forme.

J’ai été patient

“Je suis content de la victoire, c’est le plus important. Ce n’est toujours pas un Sofyant Amrabat au top. C’est mon 2e match en 4-5 mois que je joue 90 minutes, donc je ne suis pas à 100 %, ce qui est normal. Je suis content d’avoir bien joué”, s’est-il enthousiasmé. “Ce n’était pas facile, car tout le monde veut jouer. J’ai dû être patient, mais j’étais prêt pour l’équipe que ce soit pour une minute ou dix minutes. Je fais toujours de mon mieux. Cela arrive peut-être un peu tard, mais je suis content d’avoir eu ma chance”, a-t-il ajouté.

En conférence de presse d’après-match, le manager général Erik ten Hag n’a pas manqué de saluer sa prestation. “Il (Amrabat) a fait un très bon match. Très important pour nous dans le pressing et le contre-pressing. Il a fait un très bon travail pour garder l’équipe compacte”, a adoubé le technicien batave.

Pour rappel, Amrabat ne devrait pas être conservé à la fin de son prêt dans le Nord de l’Angleterre. Il devrait donc retourner à la Fiorentina d’où il pourrait rapidement rebondir pour prendre la direction de l’AC Milan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *