L'Asec Mimosas, le représentant Ivoirien en Caf Champions league

Les 16 clubs de l’élite seront sur les différents stades pour le compte de la dernière journée de la Lonaci ligue 1. La première rencontre de cette ultime et dernière journée(saison 2023 – 2024) va opposée le promu Zoman FC(cinquième,43 pts) à  l’Afad du plateau le vendredi à 15h30 au stade Robert Champroux. Les hommes de Koffi Firmin  occupent la huitième place avec 39 unités.

Samedi, le Racing Club d’Abidjan(quatrième, 48 pts) a rendez-vous avec le second promu Mouna FC(treizième, 32 pts) au Parc des Sports de Treichville à 15h30. A la même heure au stade Robert Champroux le Stade d’Abidjan(deuxième,50 pts), sera face à l’Asec Mimosas(troisième,49 pts) pour la conquête du titre de vice-champion, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions CAF. Cette rencontre sera suivi à 17h45 de l’opposition Stella Club d’Adjamé – AS Denguélé. Un match sans enjeu puisque les deux équipes ont déjà assuré leur maintien. Les Magnans sont sixième avec 42 pts et l’AS Denguélé est 11ème avec 36 pts.

Le même Samedi à 15h30, SOL FC(dixième, 37 pts); accueille l’ASI d’Abengourou déjà condamné pour la ligue 2 la saison prochaine au complexe sportif de Bingerville. Le COK(neuvième, 37pts), ira défier le SC Gagnoa qui lutte pour sa survie en ligue 1 au stade Victor Biaka Boda à 15h30. La SOA(septième, 42 pts), reçoit Bouaké FC qui lutte aussi pour le maintien au lycée Scientifique de Yamoussokro à 15h30 également.  Pour célébrer le titre, le FC San Pedro sera face au Lys Sassandra au stade Laurent Pokou à San Pédro. Les Lymanes sont douzième avec 33 pts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *