La 22′ journée de la Lonaci Ligue 1 été disputé le week-end dernier. Le Racing Club d’Abidjan qui était au commande depuis la fin de la phase aller est éjecté de la première place par le FC San Pedro.  En effet; les hommes de Gouamené Maxime qui recevaient l’Afad au stade Auguste Denise à San Pedro ont mené une bataille à distance pour la place de leader avec le Racing Club d’Abidjan qui était face au Stella Club d’Adjamé au stade Robert Champroux. Dauphin du RCA avant cette 22′ journée, le capitaine Mohammed Saaba Gariba et ses partenaires ont réussi à battre l’Afad qui se trouve au bas de l’échelle à la 11′ place avec 25 points pour passer devant le RCA au classement avec 44 points. Les garçons de Ouattara Amadou ont perdu la face devant le Stella Club d »Adjamé grâce au doublé de Ahoua Jean Charles(2-0). Cette victoire permet aux magnans d’être à deux points d’une place en Coupe CAF et à 11 unités d’une place en Ligue des Champions CAF à huit journées de la fin.

Le promu Zoman FC grâce à son nul un partout contre le Lys Sassandra pointe à la 5′ place avec 34 unités. L’AS Denguélé qui chute une nouvelle fois devant le second promu Mouna FC  3 – 0 après la défaite 3-0 également face au FC San Pedro(21′ journée), est septième avec deux points d’avance sur l’Asec Mimosas, huitième(30pts). Le Stade d’Abidjan grâce à sa victoire 3 – 0 face au SC Gagnoa est troisième(34pts).

Bouaké FC fait du sur place dans ce championnat. Les protégés du président Diabaté Issa dit le chat ont été tenu en échec 0-0 par  l’Asi d’Abengourou(14ème, 21pts ). Les étoiles du gbèkè sont 16ème avec &( unités(un match en moins). Le SC Gagnoa a du mal à sortir de la zone rouge. Le coach Soro Jean et ses garçons ont perdu en déplacement à Abidjan 3 – 0 contre le Stade d’Abidjan et sont 15ème avec 21 pts. La SOA malgré sa défaite 1 – 0 face à SOL FC est en Coupe CAF(4ème) avec 34 pts à huit journées de la fin.

L’Asec Mimosas exempté à cause de son match en LDC CAF à quatre matchs en retard à disputé pour mettre son calendrier à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *