Après avoir été débouté par la Commission Éthique et Discipline de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le club ivoirien de ligue 1, Mouna FC ne désarme pas et vient de confier son dossier au réputé cabinet togolais MIG Mak International Group, spécialisé dans le management et les contentieux sportifs à l’échelle internationale.
Selon nos informations, le FC Mouna conteste une décision prise en première instance par un organe juridictionnel de la FIF qu’il juge « injuste et contraire aux principes d’équité sportive ».
Face à cette situation, les dirigeants du club d’Akoupé ont décidé de franchir un cap juridique en s’adjoignant les services de Mawuli Kwaku Avorgah, Directeur du cabinet MIG Mak International Group, qui a remporté plusieurs procès auprès du Tribunal de Football de la FIFA et le TAS (Tribunal Arbitral du Sport).
« Nous ne faisons que réclamer ce qui nous revient de droit. Il en va de la crédibilité du championnat et l’application stricte des règlements de la FIF,» a confié une source proche de la direction du FC Mouna.
Le cabinet MIG entend formuler un mémoire de défense auprès de la Commission de Recours de la FIF dans les prochains jours dans l’optique d’infirmer la décision rendue en première instance. Reste à savoir si cette offensive juridique du FC Mouna pourra renverser le cours d’une affaire qui secoue déjà les coulisses du football local.
En rappel, l’affaire opposant le FC Mouna à CFAD, match de championnat féminin de division 2 permettra au FC Mouna une montée en D1 féminine dans le cas où FC remportait la bataille juridique en recours.