Le trophée tant convoité de la CAF champions league
Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions africaine 2024 a eu lieu cet après-midi au Caire, la capitale Egyptienne.
Le choc de ce tour opposera l’Espérance Sportive de Tunis à l’ASEC Mimosas ! Il s’agit d’une belle affiche entre deux cadors continentaux qui s’étaient notamment affrontés lors de la Supercoupe de la CAF en 1999 (victoire de l’ASEC 3-1).
L’EST arrivée en deuxième position au terme des matchs de poule aura fort à faire face aux hommes de Me Roger Ouégnin qui entendent relever cet autre défi qui se dresse devant eux.
Cette opposition s’annonce indécise entre deux équipes qui ont un riche passé dans la compétition continentale.
Désormais managée par le Portugais Miguel Cardoso, l’EST semble retrouver des couleurs avec son nouveau technicien.
Quant à l’Asec qui a réalisé un beau parcours en matchs de poule pour finir en tête, son coach, le Français Julien Chevallier, garde les yeux rivés sur dame coupe parce que le titre de champion de Côte d’Ivoire devient de plus en plus anecdotique. Les jaune et noir sont en effet cinquième à 10 points du leader et à six unités du dauphin, Zoman FC.
La manche aller de ce quart de finale se jouera à Radès le 29 ou 30 mars et le retour au Stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan le 5 ou 6 avril prochain.
Si l’Asec Mimosas réussit à se qualifier pour les demi-finales, les mimos affronteront le vainqueur entre Mamelodi Sundowns et Young Africans de Tanzanie.