C’est acté ! Le jeune milieu français Lesley Ugochukwu change de cap. À 21 ans, l’ancien Rennais quitte Chelsea pour s’engager avec Burnley, promu en Premier League, dans un transfert estimé à 25 millions de livres. Un nouveau défi pour le colosse de l’entrejeu, qui a signé un contrat de cinq ans.
Après une saison convaincante en prêt à Southampton, Ugochukwu n’entrait plus dans les plans d’Enzo Maresca à Chelsea. Burnley, en quête de solidité au cœur du jeu, n’a pas tardé à sauter sur l’occasion. En quelques jours, les Clarets ont bouclé l’affaire, séduits par le profil puissant et discipliné de l’international Espoirs français.
Sous la houlette de Scott Parker, Burnley ambitionne un maintien solide et compte sur Ugochukwu pour tenir la baraque au milieu. Travailleur de l’ombre, bon relanceur et impactant dans les duels, le joueur apporte immédiatement une plus-value au collectif.
“Je suis venu ici pour jouer, progresser, et aider le club à grandir en Premier League”, a déclaré Lesley, tout sourire, lors de sa présentation officielle.
Ce départ s’inscrit dans la vague de dégraissage opérée par les Blues cet été. Après Broja, Dewsbury-Hall ou encore Humphreys, c’est au tour d’Ugochukwu de faire ses valises. Un choix stratégique, pour libérer de l’espace et miser sur des profils plus compatibles avec le projet Maresca.
Comme le nombre de matches pro disputés par Ugochukwu avant ses 22 ans. Rennes, Chelsea, Southampton… et maintenant Burnley : le natif de Rennes continue de gravir les échelons, avec lucidité et ambition.
Burnley frappe un joli coup. Et Lesley Ugochukwu, lui, joue la carte du renouveau. À suivre de très près cette saison…