Souvent, la vie nous donne des leçons.
Et quand on est pas sensible, on arrive pas à lire entre les lignes. Les épreuves de la vie aussi, forgent nos valeurs. Et le guerrier qui a le mental, affronte ces épreuves.
Sur le plan spirituel, ça peut paraitre irréel pour un païen.
Mais le surnaturel nous a démontré dans les saintes Ecritures qu’après 40 ans de souffrance, de servitude du peuple d’Israël en Égypte, les Israélites ont crié à l’Eternel et Il leur a répondu.
Opérant des signes et des prodiges, le Dieu de toutes possibilités a emmené le peuple d’Israël sur la terre promise.
Pour ce qui est de la 34′ édition de la Coupe d’Afrique des Nations, il y’a eu des scénarios fous et le plus dingue est celui vécu par les Éléphants guidés par un homme, un prophète qui a fêté ses 40 ans il y’a seulement quelques jours après que le peuple »Ivoire » s’est séparé de loth. Il s’agit d’Emerse Faé.
Les Eléphants ont démarré le tournoi organisé par une victoire face à la Guinée-Bissau (2-0), ensuite une défaite 1- 0 face au Nigéria et l’humiliation 4 – 0 face à la Guinée Equatoriale lors du dernier match de poule.
Cette défaite a crée de l’indignation, le désarroi dans le camp Ivoire.
Cette déconvenue a suscité un cri de désarroi au pays de nanan Boigny créant une communion qui a obligé le Créateur de l’Univers à répondre aux cris de détresse du peuple Ivoire.
Pour délivrer ce peuple qui a crié à Lui dans cette situation rocambolesque, Il a envoyé un prophète, un guide, Emerse Faé âgé de 40 ans comme sauveur et Guy Demel comme Aaron à coté de Moise.
Les deux hommes animés par l’esprit de patriotisme ont conduit les Eléphants au sommet.
Ça fait 40 ans que la Cote d’Ivoire a organisé une CAN à domicile.
Pour la deuxième fois, Emerse Faé et ses hommes ont porté haut le flambeau ivoire. Oui, ils ont réalisé un palmarès historique dans l’histoire de la Côte d’Ivoire en inscrivant leurs noms en lettres d’or dans les annales du football africain.
Sortir de l’humiliation à la Gloire, c’est possible si on y croit.