Le football est parfois cruel, émotionnel, sensationnel.
Il fait des uns malheureux et des autres heureux. Mais il demeure la plus grande religion d’union universelle.

Les deux clubs ivoiriens engagés en coupe d’Afrique inter-clubs ont connu des fortunes diverses ce week-end à l’issue de la manche retour du dernier tour qualificatif pour la phase de groupe de la Coupe CAF et de la Ligue des Champions.

L’Afad opposée au club guinéen SOAR n’a pu réaliser ce qui ressemblait à un rêve pour le capitaine Coulibaly Sanga Topio et ses partenaires, puisqu’à l’aller à Conakry, ils ont réussi à battre cette équipe de SOAR 2-1.

Pour le match retour à domicile, la défaite était interdite aux protégés du président Jacques Anouma.

Dans le jardin Charles Konan Banny de Yamoussokro nouvellement construit pour la CAN, les académiciens du plateau n’ont pas pu écrire leur propre histoire.

Les hommes de N’dri Koffi Romaric ont perdu 2 à 0 et sont éliminés à cause du but encaissé à Conakry.

Quant au second représentant l’ASEC Mimosas engagé en Ligue des Champions, l’aventure va continuer puisqu’après le nul 0-0 à l’aller en Tunisie face au Al Ahly de Benghazi, les garçons de Julien Chevalier ont réalisé le plus difficile en battant le club Libyen 2-1 « au bout du suspens » au stade de la Paix de Bouaké dimanche.

Le champion de Côte d’Ivoire se qualifie pour la première fois  depuis 2019 à la phase de groupe de la LDC CAF après son élimination la saison dernière par l’USM Alger en demi-finale de la Coupe CAF .

En attendant le tirage au sort de la phase de groupe de la LDC CAF qui aura lieu dans quelques jours au Caire en Égypte, rendez-vous le samedi 07 Octobre prochain au stade Robert Champroux pour le premier match du championnat, exercice 2023-2024 entre l’ASEC Mimosas et l’ASI d’Abengourou à 16h…..

Jean François AGBODJI

One thought on “L’Edito de la semaine : Au bout du suspens…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *