La trêve internationale du mois de Septembre est terminée . Les Eperviers retournent dans leurs clubs respectifs pour reprendre la saison mais les Eliminatoires de la CAN 2025 reviennent vite… en Octobre. Nibombé Daré et ses garçons ont deux matches décisifs face à l’Algérie pour conforter leurs position pour le ticket qualificatif pour la 35′ édition de la CAN qui aura lieu au Maroc.
Le capitaine DJENE Dakonam et ses partenaires jouent l’Algérie dans la fenêtre du 7 au 15 Octobre 2024. Ils recevront au match retour à Lomé. Deux rencontres qui s’annoncent capitales pour le Togo. Avec seulement 2 points en deux rencontres face aux équipes supposés jouables(Liberia,Guinée Equatoriale ), la bande à Daré aura fort à faire face au favori du groupe (l’Algérie) qui a engrangé deux victoires en autant de sortie avec 5 buts marqués et aucun encaissé. Sur ses bases ou en dehors, les fennecs sont insaisissables. Les Eperviers qui ont pris l’habitude d’encaisser à chaque rencontre sont donc avertis.
Nibombé Dare doit trouver la formule
Nibombé Daré qui veut imprimer son rythme à la sélection a fait des choix forts pour ses premiers matches en chamboulant le dispositif de Paulo Duarte. L’équipe a semblé tituber un peu mais face à l’Algérie, les Eperviers doivent au maximum ,eviter les erreurs pour exister et le sélectionner doit au vu de ses débuts avoir ses hommes de combat en tête après avoir essayé plusieurs sur les deux rencontres. Le Togo doit prendre des points face à l’Algérie au risque de se faire devancer par l’un de ses concurrents immédiats (Guinée Equatoriale ; Libéria) et de s’éloigner de l’objectif.
Pour rappel, à l’issue des deux premières journées, le Togo qui compte deux points est classé 2e derrière l’Algérie (6 points). La Guinée Equatoriale et le Libéria ferment le classement avec 1 point chacun.