Le FC Gnistan frappe un grand coup en enrôlant Anicet Oura, l’ailier ivoirien en provenance du Muaither SC (Qatar). Un transfert inattendu, qui redessine les contours de l’ambition du club d’Helsinki.
À 25 ans, l’ancien dynamiteur de couloir du Stellenbosch FC (Afrique du Sud) retrouve l’Europe après un exil express au Moyen-Orient. Vif, percutant, déroutant, Oura a laissé une empreinte flamboyante en Premier Soccer League avec 8 buts et 2 passes décisives sur la saison 2023-2024. Son passage au Qatar avait tout d’un tremplin… le voilà propulsé dans le championnat finlandais, où son profil explosif promet de faire des étincelles.
Ce transfert marque une nouvelle ère pour le FC Gnistan, bien décidé à bousculer l’ordre établi. En quête de montée et de visibilité, le club d’Helsinki ne s’offre pas seulement un joueur : il mise sur un homme capable de faire basculer une rencontre à lui seul.
Oura, de retour sur le Vieux Continent, aura à cœur de prouver qu’il n’a rien perdu de sa grinta. Le championnat finlandais est prévenu : le cyclone ivoirien est de retour.