LE CAS DROGBA, et si on en parlait…

À l’instar de Gadji Celi et de Yaya Touré, le mythique capitaine des ÉLÉPHANTS, Didier Drogba est au nombre des Ambassadeurs nommés récemment par le président de la FIF.

S’il est vrai que la légende de Chelsea honore de nombreux rendez-vous à travers le monde, il n’en demeure pas moins que son silence reste troublant.

Fort heureusement le public sportif a été surpris agréablement en apprenant le mercredi 30 août dernier la visite de Dahizoko au président du COCAN2023, le ministre Albert François Amichia.

À sa sortie d’audience Drogba a été plus que clair:  » _je suis venu voir le Président du COCAN pour lui dire ma disponibilité pour l’organisation de la CAN et faire en sorte qu’elle soit la plus belle CAN de l’histoire de la Coupe d’Afrique en terme d’organisation, d’accueil et surtout en terme de mise en lumière de la Côte d’Ivoire_ « .

À la suite de ces échanges l’on apprendra des sources fédérales que Drogba sera présent lors du match amical Côte d’Ivoire-Afrique du Sud, le 17 octobre probablement au stade Félix Houphouët Boigny.

La dynamique est véritablement enclenchée pour que les ÉLÉPHANTS fassent rêver leurs supporters à l’occasion de la CAN 2023.

Benson Israël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *