Que la fête commence ! Les Jeux olympiques d’hiver 2026 ont officiellement démarré ce mercredi soir à Cortina d’Ampezzo, avec les premières compétitions du tournoi mixte de curling, à deux jours seulement de la cérémonie d’ouverture prévue vendredi à 20h au stade San Siro de Milan.
Quatre rencontres ont lancé la compétition : Suède – Corée du Sud, Grande-Bretagne – Norvège, Canada – République tchèque et Estonie – Suisse. Quelques centaines de spectateurs, principalement tchèques, ont assisté à ces matchs inauguraux dans un décor féerique, sous une neige abondante qui a recouvert la station huppée des Dolomites dès le matin.
L’Italie, championne olympique en titre depuis Pékin 2022, fera son entrée en lice jeudi face à la Corée du Sud. La France, quant à elle, n’est pas représentée dans cette épreuve.
Vendredi, les JO 2026 débuteront officiellement avec la grande cérémonie d’ouverture qui se tiendra simultanément sur quatre sites italiens, avec Milan comme lieu central. Un signal fort que l’Italie se prépare à accueillir le monde entier pour quinze jours de compétition, de spectacle et de performances sportives sur neige et glace.