José Mourinho, une fois encore viré d’un de son poste d’entraîneur.
Credit: TIZIANA FABI / AFP

 

Daniele De Rossi succède à José Mourinho

Dans la matinée d’hier lundi, le licenciement de José Mourinho a été officialisé par l’AS Roma qui, quelques heures plus tard, a nommé Daniele De Rossi à la tête de son équipe première. La légende du club romain a été nommé jusqu’à la fin de la saison.

 

Karim Benzema à Chelsea, la rumeur enfle. Credit: Maxppp

 

Chelsea : Benzema dans le viseur de Pochettino !

Et si Chelsea s’apprêtait à réaliser sa première dinguerie du mercato hivernal ? La question est plus que jamais légitime au vu des dernières informations révélées par le Telegraph au sujet des ambitions du club londonien.
Et pour cause, le média anglais affirme ce matin que Pochettino, en manque d’attaquants efficaces compte tenu des blessures à répétition de Christopher Nkunku et du départ de Jackson pour la Coupe d’Afrique, envisagerait de faire venir le Français en Premier League dès cet hiver. Il faut dire que l’idée n’est pas si improbable quand on connait les difficultés que rencontre actuellement KB9 en Arabie Saoudite. Pour rappel, le Ballon d’Or 2022 ne s’est pas présenté à un entraînement lors la présaison d’Al Ittihad il y a quelques jours, ce qui lui a valu d’être exclu du groupe par son entraîneur Marcelo Gallardo.
D’autre part, à l’heure actuelle, Chelsea ne semble pas pouvoir se permettre une nouvelle opération financière de grande envergure qui viserait par exemple à dépenser plus de 100 millions sur un Victor Osimhen (Naples) ou un Iván Toney (Brentford) sous peine d’être rattrapé par les règles du fair-play financier. Dès lors, les Blues envisagent davantage de se renforcer pour la fin de la saison en s’offrant les services d’un grand nom sous la forme d’un prêt.
Or, deux noms apparaissent clairement dans ce scénario : Firmino et Benzema. Et si le Brésilien connaît mieux la Premier League au sein de laquelle il a évolué de nombreuses saisons sous les couleurs de Liverpool, le Français aurait quant à lui l’opportunité de découvrir un championnat qui l’a toujours attiré et dans lequel il n’a jamais joué. Affaire à suivre…

 

 

Vinicius Junior, la pépite Brésiliennes de 23 ans du Real Madrid réalise une saison de haut niveau. 

 

Real Madrid : Vinicius Jr se flagelle après son triplé face au Barça !

Vinicius Junior, l’étincelant ailier du Real Madrid, a encore marqué les esprits le dimanche soir à l’occasion de la finale de la Supercoupe d’Espagne en signant un retentissant triplé face au FC Barcelone (4-1). Cependant, malgré une performance exceptionnelle, le comportement du jeune international brésilien a, une fois encore, fait polémique. Au point que ce dernier choisisse de s’excuser après la rencontre.
Comme souvent ces dernières saisons, Vinicius Junior a été déterminant pour le Real Madrid qui a remporté hier soir son premier titre de 2024 en surclassant son meilleur ennemi, à savoir le FC Barcelone (4-1). Malheureusement, l’enthousiasme suscité par sa classe exceptionnelle a été entaché par un épisode controversé qui a mené à une altercation tendue avec les joueurs du Barça. Et pour cause, l’international brésilien de 23 ans, s’est une fois encore laissé emporter par ses émotions en choisissant de chambrer les joueurs catalans à plusieurs reprises en affichant notamment le score du match avec ses doigts.

Visiblement conscient que cette attitude nuit à son image, le joueur originaire de Rio de Janeiro a toutefois décidé de faire son mea culpa après la rencontre en conférence de presse, déclarant notamment : J’essaie de rester calme et concentré dans le match pour donner le meilleur de moi-même. Je fais de mon mieux mais parfois, ce n’est pas seulement moi. Je ne suis pas un saint, je parle parfois trop et je fais aussi des dribbles que je ne devrais pas, mais je souhaite m’améliorer ». Pas sûr néanmoins que cela suffise à apaiser la colère des Blaugrana…

 

 

Basile Boli, le coordinateur sportif de l’OM et ancienne gloire du club phocéen.

 

Vente OM : le deal est bouclé avec l’Arabie saoudite !?

Les indices fusent et le rachat de l’OM par l’Arabie saoudite semble se concrétiser selon certains experts.
L’Olympique de Marseille pourrait enfin passer sous pavillon saoudien. Le récent départ de Pedro Iriondo, proche collaborateur de Pablo Longoria, a été perçu par les experts en fusions-acquisitions comme un signe potentiel du changement imminent de propriétaire de l’OM.

« Maintenant, on nous annonce que le prochain, c’est Longoria. Vu ce qui s’est passé en septembre, tout le monde sait que l’ère Longoria touche à sa fin. Il est déjà resté beaucoup plus longtemps que prévu à un poste de président et tout porte à croire que la suite, c’est bien sûr une officialisation de cession de l’Olympique de Marseille et rien d’autre. On s’attend donc au meilleur pour la suite avec un nouveau très gros projet qui arrive et qui va ravir les supporters de l’OM, et tant mieux », a réagi Thibaud Vézirian pour Team Football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *