La Côte d’Ivoire s’est imposée face à la Tanzanie (4-2), samedi après-midi, à la salle polyvalente du Parc des Sports de Treichville, lors de la manche retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN Futsal Maroc 2026.
Une victoire insuffisante toutefois pour les Éléphants, qui ne participeront pas à la phase finale prévue au Maroc. La lourde défaite concédée à l’aller sur l’île de Zanzibar (7-3) a lourdement pesé dans la balance et s’est révélée rédhibitoire sur l’ensemble des deux rencontres.
Pourtant, les futsaleurs ivoiriens ont livré une première période de très haut niveau. Portés par un public acquis à leur cause, ils ont rapidement pris le large en menant 4-0 à la pause grâce aux réalisations de N’Da Fréjus (6’), Mohamed Konaté, auteur d’un doublé (11’, 16’), et Bora Vassindou (19’).
Au retour des vestiaires, les deux formations se sont engagées dans une bataille intense. Obligés de marquer pour conserver leurs chances de qualification, les Ivoiriens se sont heurtés à une sélection tanzanienne déterminée, venue défendre chèrement son avantage acquis à l’aller. Dans les six dernières minutes de la rencontre, les visiteurs sont parvenus à réduire le score à deux reprises par Jamal Saleh Aly (35’) et Laurent Hadjy (37’), des buts synonymes de qualification.
Malgré des offensives répétées et le soutien incessant du public, les Éléphants n’ont plus trouvé le chemin des filets. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final, donné par le duo arbitral marocain, auteur d’une prestation solide.
Au final, cette victoire ivoirienne a un goût particulièrement amer. Sur l’ensemble des deux manches, la Tanzanie a su faire la différence et valide ainsi son billet pour la grand-messe du futsal africain, attendue au Maroc en avril prochain.