Lors du match PSG-OM, Adrien Rabiot a été la cible de sifflets et de banderoles insultantes visant sa famille, notamment sa mère et son père décédé.
En conférence de presse hier mercredi 19 mars, Kylian Mbappé a exprimé son incompréhension et son indignation face à ces attaques personnelles. Il a souligné que critiquer les familles des joueurs était inacceptable et a appelé à ce que de tels comportements cessent dans les stades.
Mbappé a également évoqué des cas similaires, comme celui de Bradley Barcola à Lyon, et a insisté sur la nécessité de respecter les limites, affirmant qu’il en avait « un peu marre » de ces dérives.
Le capitaine des Bleus a ainsi apporté son soutien à Rabiot, espérant que cet incident serve d’exemple pour prévenir de tels comportements à l’avenir.
Kylian Mbappé ne comprends pas
Mbappé semble surtout agacé par le fait que des supporters s’en prennent aux familles des joueurs, ce qui dépasse, selon lui, les limites du respect. Il ne comprend pas pourquoi certains supporters jugent normal d’attaquer des proches, alors que les critiques devraient rester sur le terrain.
Il a déjà pris la parole dans des cas similaires, comme pour Barcola à Lyon. Là, il défend Rabiot en dénonçant des comportements qu’il juge « ridicules » et « inacceptables« . En gros, il en a marre de voir ces dérives se répéter dans le football français.
« La fâcheuse manie que les gens ont de parler des familles dans le stade, je ne comprends pas du tout. Je le pense. Venir parler de la mère, du frère de quelqu’un alors que c’est sa propre décision. Désolé de vous mettre dedans, mais si vous écrivez un mauvais article, je ne vais pas parler de ta femme, de ta fille, de ton père. Je trouve ça ridicule. C’était dur, ce n’est pas des choses qu’on veut voir. Ce n’est pas des choses qu’on voit qu’au Parc des Princes, ce sont des choses qu’on voit de plus en plus souvent dans les stades. J’espère que ça va faire bouger les choses partout », a-t-il indiqué, avant de réclamer de lourdes sanctions dans tous les stades où ce genre de débordement sera constaté.
« Si c’est pour sanctionner que ça et laisser passer les autres… J’espère que ça va servir d’exemple dans tous les stades. Ouais, il y en a un peu marre. On peut accepter des choses, mais il y a des limites à ne pas franchir. Je n’ai aucun problème s’il y a de la vanne, des jeux de mots, même des choses un peu dures sur le joueur, ça fait partie de notre métier d’accepter ce genre de choses. Mais quand vous dépassez les limites de la famille… S’en prendre à certains problèmes familiaux, c’est une certaine limite qui a été franchie et ce sont des choses qu’on ne veut pas voir ».